Sonde de tempèrature de Q9300 HS ?

Bonsoir ,

Sur mon processeur qui est un Q9300 j’ai deux sonde sur quatre qui est HS il me semble car j’ai ceci sous Real temp 3.00 :

Coeur 1 : 30 degrès

Coeur 2 : 30 degrès

Coeur 3 : 35 degrès reste figer sur 35 degrès même si je lance un Occt et aussi dès le dèmarrage il est à 35 degrès

Coeur 4 : 36 degrès reste figer sur 36 degrès même si je lance un Occt et aussi dès le dèmarrage il est à 36 degrès

1. Quel est votre avis ?

2. Cela risque t’il de faire quelle que chose au processeur ?
    Edité le 30/10/2009 à 20:55

+1 Peut-être une anicienne version d’OCCT qui ne prend pas en charge les Quad Core, vérifie en affichant le gestionnaire de tâches en même temps que le test.

Occt V 3.0.1 me dètectes bien 4 Cpu mais deux des quatre sonde reste figer .

J’ai essayer les logiciel suivant : Real temp 3.00 , Core Temp et everest 5.02 c’est tous idem j’ai deux des quatres sondes qui reste figer toujour à la même tempèratures que se sois dès l’allumage de la config ou en teste sous Occt .

1. C’est mèchant pour le cpu ?

sa peut arriver, les sondes des cpu intel sa arrive souvent que sa foire.

Non, ce n’est pas dangereux, en autant qu’il ne te monte pas à 90 degré et qu’il s’amuse à activer la protection de la carte mère

1. Pour ceux qui est de test un overclock sur un processeur avec Occt V3.0.1 mieux vaut tester sous Occt normal ou sur le linpack pour être sur de la stabiliter du processeur ?
    Edité le 01/11/2009 à 23:46
  1. Combien de temps de test est nècessaire sous Occt pour être sur à 100% que le Processeur est stable ?

1)Le normal suffit

2)Une petite heure minimum. Moi pour les gros overclock que j’ai fait avec mon E8500 c’est du 2-3heures minimum.