sur facebook tu utilises ton nom et ton prénom, tu mets des photos de toi (si tu ne le fais pas, tes amis s’en chargeront :paf: ), et tu discutes avec des gens que tu connais vraiment en dehors du net (tout comme eux peuvent parler de toi sur leur profile).
sur un forum, tu utilises un pseudo, si tu ne postes pas de photo de toi alors personne n’en publiera, et tu ne connais pas ou rarement les personnes en dehors du net.
En clair sur un forum tu as la possibilité de contrôler l’immersion des autres dans ta vie privée, sur Facebook c’est impossible.
Je préfère qu’on puisse trouver mon pseudo sur gogol.fr plutôt que mon nom
Edité le 28/10/2010 à 17:50
Sur facebook je me suis mis un pseudo a la place de mon nom prénom, et de fausses infos dans les champs obligés :o)
Je met pas de photo de moi, je supprime le marquage quand on me marque sur les autres.
Et j’ai pas 200 amis dont 160 que je vois jamais :paf:
Edité le 28/10/2010 à 17:56
Oui j’ai fais la même chose.
Il n’empêche que lorsque quelqu’un poste une photo de toi, même si tu supprimes le marquage, la photo est bel et bien là visible par les amis de ton ami et peut-être même par les amis des amis de ton ami ( :paf: ) en fonction des paramètres de confidentialité choisi.
Ouais mais au moins on tombe pas sur ton profil ou ta photo en 1ère réponse sur google en tapant ton nom et ton prénom, avec “copain d’avant” en 2ème, et ton CV posté sur un site de recherche d’emploi en 3ème :nexath
J’ai essayé avec ma DRH, je sait plein de truc sur elle :paf:
Non, pour demander une augmentation c’est au directeur d’agence qui demande a mon chef si c’est mérité, ensuite le directeur di aux RH de faire l’augmentation ( grosse structure )