Sondage - Quel type de joueur êtes-vous ?

:hello:

Ca faisait longtemps, c’est pas évident avec un forum qui ne les gère plus, mais on va essayer quand même un 'tit sondage :smiley:

Quel type de joueur êtes-vous donc ? :wink:

  • Occasionnel : le JV, c’est une fois de temps en temps
  • Gros joueur : le JV, c’est tout le temps
  • Drogué : le JV, c’est tout le temps, partout, je ne pense qu’à ça

Question subsidiaire : vous êtes plutôt :

  • Consommateur compulsif : je joue à pratiquement tous les jeux qui sortent, à peine terminé il m’en faut un autre, j’adore trop les JV
  • Fashion victim : il me faut absolument tous les derniers jeux à la mode pour me la pêter avec ma config à 5 000 € et ne pas avoir l’air d’un plouk devant les copains
  • Exclusif : je ne joue qu’un un seul jeu à la fois mais je ne joue qu’à celui-là pendant très longtemps
  • Elitiste : je ne daigne accorder mon attention qu’aux jeux “d’élite”, pas le tout-venant grand public que même Tata Josette elle peut y jouer sans lire le manuel, le JV c’est sérieux, on n’est pas là pour s’amuser
  • Sportif : uniquement des jeux qui me permettent d’améliorer mes tOp sKilLzZ de PGM lol
  • Intégriste : je ne me consacre qu’à un seul et unique genre, le reste c’est de la m*rde

:smiley:

Gros joueur, clairement :miam:

Mais je suis le joueur “qui joue à n’importe quoi n’importe quand”. Je m’adapte à la machine que j’ai sous la main.
A pas cette catégorie :ane:

Edit : quoique je fais un peu mon élitiste dans le choix des jeux. Je suis de plus en plus difficile :whistle: .
Edité le 08/05/2008 à 11:14

Difficile de dire en fait

Occasionnel consommateur fashion victim.

Je joue pas mal mais pas trop non plus. Je ne fais que quelques heures par semaine. Quand je ne sais pas ça ne me manque pas (sauf si le jeu est vraiment top).

Je suis en effet pour acheter beaucoup de jeux parfois même pour ne pas y jouer ou très peu. Il m’arrive d’acheter des jeux alors que je sais que je n’aime pas ce type de jeu…:ane: J’ai pas mal de jeux installés en même temps avec certains que je ne finis jamais et que j’enlève au bout de deux mois.

J’aime bien avoir les derniers jeux à la mode et être assez à jour. J’adore frimer avec ma becane et je la prends partout où je vais dans un sac à dos enfin deux pour mettre l’écran 24" il faut bien ça…:paf: Si je suis avec ma copine, c’est elle qui va dans le sac, tellement je frime plus avec mon écran.

Ca donne ça en gros: fr.youtube.com…

Non plus sérieusement, je n’aime pas frimer, j’aime jouer et il faut parfois y mettre le prix :neutre: et à part un body bag, il n’y a pas de sac assez grand pour une personne.
Edité le 08/05/2008 à 11:45

Joueur occasionnel pour ma part.

Je suis plutôt “fashion victim” :paf: Plus sérieusement, je joue régulièrement à des jeux que je trouve de qualité, comme COD4 et Crysis entre autres, et que je termine bien évidemment.
Edité le 08/05/2008 à 11:41

Gros joueur et Consommateur compulsif mais pas des jeux qui viennent de sortir, j’achète souvent des jeux vieux de plusieurs années :slight_smile:
Edité le 08/05/2008 à 11:55

J’étais un “gros joueur”.

Maintenant je me situe entre “joueur occasionnel” et “gros joueur”.

Je dirais “joueur exclusif”… Le dernier jeu que l’on m’a offert est la Orange Box il y a 5 mois. Sinon il fallait remonter à 1 an et 3 mois pour Test Drive unlimited. Pas d’autres entre temps. A part ça, je suis assez nostalgique et il m’arrive de jouer à de vieux jeux… Sinon je joue avec ceux que j’ai car je n’ai pas trop les moyens pour les derniers nés ainsi que pour renouveller la machine. Sachant qu’en plus de cela, peu m’intéresse ces derniers temps.
Edité le 08/05/2008 à 13:07

C’est un peu en fonction des horaires du boulot et… du reste.

mais je suis un "gros joueur à tendance exclusive quand il tombe sur “le jeu” mais qui, autrement, papillonne dans beaucoup de genres différents jusqu’à retomber sur “le” jeu qui me remettra en mode “exclusif”

Bon ben tu m’évites de répondre, je dirais juste un gros +1 :smiley:
Edité le 08/05/2008 à 13:58

gros joueur élitiste

Occasionnel, je joue très peu, mais quand je joue… ça peu durer 5-6 H ! :smiley:

Gros Jouer est plutot Integriste lol

Je suis moi aussi un “gros joueur”.

Pour la question subsidiaire :

à moitié consommateur :

  • Consommateur compulsif : je joue à pratiquement tous les bons :paf: jeux qui sortent, à peine terminé il m’en faut un autre, j’adore trop les JV

et à moitié exclusif :

  • Exclusif : je ne joue qu’un un seul jeu à la fois mais je ne joue qu’à celui-là pendant très longtemps (la même mais deux jeux à la fois au plus, et pas du même genre, pour varier les plaisirs :icon_biggrin:)
    Edité le 08/05/2008 à 16:53

Quel type de joueur êtes-vous donc ?

  • Drogué : je devrais faire une cure, heureusement que j’ai une copine qui me met des limites :s

  • Exclusif : je me met dans un jeu et je joue jusqu’à l’overdose, que ce soit un GTA, Oblivion, Wow, Gran Tourismo, Deus Ex, …

Faudrait m’interner pour que j’arrête, j’avais décrit cette addiction comme aussi puissante que la sigarette mais je crois que c’est encore pire…