Sondage : quel est votre marque de cassette mini DV préférée ?

Bonjour,

En lisant des sujets sur différents sites internet, je me suis rendu compte que les avis était très partagés : certains disent d’éviter les cassettes sony et préfère les TDK, d’autres ne jurent que par Sony.
Ce qui revient à chaque fois : éviter de mélanger les marques de cassettes.
Je vous propose d’échanger nos avis à ce sujet
Pour moi : TDK pour un cam sony HC18 et pour l’instant pas de problème !

Aller hop, maintenant à votre tour !!! :wink:

moi c’est les cassettes Sony DVM60, j’ai jamais essayé d’autres cassetes!! je pense que toutes se valent.

TDK pour moi aussi car comme je te l’avais dit, les Sony m’avaient été déconseillées par Pixellium, elles resteraient bloquées un peu trop souvent dans les camescopes… :pt1cable:

+++

je n’ai jamais eu aucun problème avec les cassettes mini dv sony, j’en suis à ma dizième cassette sans aucun blocage.

Moi c’est Maxell DVM60SE
Aucun probleme non plus

moi ce sont des jvc 60 mn de qualité excellente

Panasonic LinearPlus 60min.

Pour 13-15€ la boite de 5, j’en suis très content.

Sony, c’est trop cher (20-22€ les 5). On trouve les TDK a moins de 20€ quelquefois.

c’est vrai qu’il y a des sacrés différences de prix, que j’ai du mal à m’expliquer, puisqu’à vous lire, toutes les marques se valent… :slight_smile:
J’avais lu par exemple que quand on utilise des sony, il vaut mieux éviter de changer de marque par la suite, car sony a un type de bande “humide” et les autres marques non…j’ai lu ça sur le forum du repaire !

TDK ou Maxel