Force est de constater que depuis 5 ans Apple fait l’objet de virulentes critiques. Rassurez-vous, on est en démocratie, ce n’est donc pas interdit.
Je ne dis pas que rien est critiquable mais chacun sait que la critique n’est juste … que si elle est fondée. :neutre:
Et c’est justement ça qui me fait poser cette question. En ce qui concerne Mac OS X, par ex, à combien estimez-vous les personnes qui le critiquent (négativement ) alors qu’il n’y ont jamais touché ? :etonne:
-Moins de 5% ?
-Moins de 30% ?
-50% ? :-@:
-Plus de 70% ? :etonne:
-Plus de 90% ? :paf:
:icon_biggrin: :icon_biggrin:
Edité le 01/09/2012 à 13:26
Fin du sondage. :paf:
Facile à dire, mais j’en espérais sincèrement pas grand chose. C’était surtout pour interpeler les jesétous, ceux qui critiquent sans connaitre. Hé ouais, j’en ai vu plein. :pt1cable: Jusqu’à voir de faux Mac users qui… n’veulent plus d’Apple. :lol:
Maintenant, c’est quand-même surprenant qu’il n’y en ait pas au moins un à dire fermement qu’il critique en connaissance de cause. :ouch: On va dire qu’ils n’ont pas vu mon sujet.
Tout dépend de ce qu’on appelle MAC OS X …
Mon vieux Mac Tournesol vient de me lâcher … Sous Mac OS X 10.4
Je suis Mac depuis Machintosh … puis un 6320 (je crois … dernier système le 7.? .?) puis L’ IMAC le tournesol !
Ma fille un e-Mac, puis j’achète un Macbook pro (je tapote dessus), ma fille un MacBook blanc, puis un pro puisque l’écran la lâche en mai dernier … Je possède un IPad également …
Bref, je rachète donc un IMac la semaine dernière et horreur … Mac OS 10.8 Moountain Lion !!!
Iphoto ne fonctionne pas, mon carnet d’adresses n’est pas récupéré, mes centaines de fichiers Clarisworks (enfin AppleWorks pour la fin … ) ne sont pas même transférable alors que je peux encore utiliser Appleworks sur mon portable …
Bref … je télécharge les version 30 jours des I… et ??? J’ai l’impression de bosser sur un PC !!! Quelle horreur Windaube vient de rattraper Apple ! Au secours Steve que font tes successeurs ??
J’ai été administrateur de réseau pc pendant une quinzaine d’années et je flattais Mac à tour de bras … Oups … Une semaine sous Mountain et je déchante …
Alors OUI je fais parti des gens déçu de l’évolution brouillonne sans suivi. Le charme et la puissance de Mac deviennent la lourdeur d’un pauvre PC sous Winxxxx.
Il n’y a pas que les approches d’OSX et Windows 8 à prendre en compte coté IHM de nos jours.
Celles d’Android, Gnome et Unity sont à voir aussi.
Edité le 08/11/2012 à 05:53