Sondage: quel est le %age de personnes critiquant apple mac os x sans jamais l'avoir utilisé ?

Salut,

Force est de constater que depuis 5 ans Apple fait l’objet de virulentes critiques. Rassurez-vous, on est en démocratie, ce n’est donc pas interdit.

Je ne dis pas que rien est critiquable mais chacun sait que la critique n’est juste … que si elle est fondée. :neutre:

Et c’est justement ça qui me fait poser cette question. En ce qui concerne Mac OS X, par ex, à combien estimez-vous les personnes qui le critiquent (négativement :wink: ) alors qu’il n’y ont jamais touché ? :etonne:

-Moins de 5% ? :stuck_out_tongue:
-Moins de 30% ? :expressionless:
-50% ? :-@:
-Plus de 70% ? :etonne:
-Plus de 90% ? :paf:

:icon_biggrin: :icon_biggrin:
Edité le 01/09/2012 à 13:26

:pfff:

Fin du sondage. :paf:
Facile à dire, mais j’en espérais sincèrement pas grand chose. C’était surtout pour interpeler les jesétous, ceux qui critiquent sans connaitre. Hé ouais, j’en ai vu plein. :pt1cable: Jusqu’à voir de faux Mac users qui… n’veulent plus d’Apple. :lol:

Maintenant, c’est quand-même surprenant qu’il n’y en ait pas au moins un à dire fermement qu’il critique en connaissance de cause. :ouch: On va dire qu’ils n’ont pas vu mon sujet. :wink:

on est pas sur DSA ici :slight_smile:

Tout dépend de ce qu’on appelle MAC OS X …
Mon vieux Mac Tournesol vient de me lâcher … Sous Mac OS X 10.4
Je suis Mac depuis Machintosh … puis un 6320 (je crois … dernier système le 7.? .?) puis L’ IMAC le tournesol !
Ma fille un e-Mac, puis j’achète un Macbook pro (je tapote dessus), ma fille un MacBook blanc, puis un pro puisque l’écran la lâche en mai dernier … Je possède un IPad également …
Bref, je rachète donc un IMac la semaine dernière et horreur … Mac OS 10.8 Moountain Lion !!!
Iphoto ne fonctionne pas, mon carnet d’adresses n’est pas récupéré, mes centaines de fichiers Clarisworks (enfin AppleWorks pour la fin … ) ne sont pas même transférable alors que je peux encore utiliser Appleworks sur mon portable …
Bref … je télécharge les version 30 jours des I… et ??? J’ai l’impression de bosser sur un PC !!! Quelle horreur Windaube vient de rattraper Apple ! Au secours Steve que font tes successeurs ??
J’ai été administrateur de réseau pc pendant une quinzaine d’années et je flattais Mac à tour de bras … Oups … Une semaine sous Mountain et je déchante …
Alors OUI je fais parti des gens déçu de l’évolution brouillonne sans suivi. Le charme et la puissance de Mac deviennent la lourdeur d’un pauvre PC sous Winxxxx.

On pourrait meme dire, quel avenir pour Osx ?

Il n’y a pas que les approches d’OSX et Windows 8 à prendre en compte coté IHM de nos jours.
Celles d’Android, Gnome et Unity sont à voir aussi.
Edité le 08/11/2012 à 05:53