Sondage : que deviennent vos vieux PC ?

Salut à tous !
Il suffit de jeter un coup d’œil à la section “Matériel” des forums de ce site ou de tout autre site d’informatique généraliste (SdZ, Clubic, CCM…) pour s’en apercevoir :
Chaque jour : des dizaines de personnes achètent un ordinateur. Alors, même en enlevant de celles-ci les gens qui achètent un premier ordinateur, un ordi en plus, il en reste encore un bon gros paquet qui remplacent leur matos actuel !
Alors, ma question est : que faites-vous de votre matériel informatique quand vous en changez ?
-Rien de particulier : filières de recyclage, etc…
-Don à des organisations (je sais même pas si c’est possible, m’enfin…)
-Vente (eBay, petites annonces, vide-grenier)
-Vous le gardez chez vous sans vous en servir, stocké “au cas où…”
-Vous le gardez comme ordi secondaire
-Autre, précisez s’il vous plaît
Deuxième question :
Pourquoi changez-vous ?
-Obsolète
-Volonté d’avoir un nouveau modèle
-Panne logicielle
-Panne matériel
-Panne, indeterminé.
-Autre, précisez s’il vous plaît

Pour simplifier la prise en charge des réponses, ce serait cool de répondre sur le formulaire Google docs que j’ai créé !
Merci d’avance de vos réponses !

Bonjour,

1 PC (bureautique) et 1 PC (internet).
Quand je change le PC bureautique, il passe en PC internet et PC internet et donné à une association.

OK, merci de ta réponse. Ce genre de démarche (le donner à une assoc) m’intéresse. Tu passes par un site internet, une organisation ? Tu donnes à une association dite caritative genre Emmaüs qui donne ensuite aux nécessiteux, ou alors à une association quelconque qui a besoin de matos informatique ?

Une annonce dans un gratuit local, et je choisi parmi les réponses.

Perso,j’ai laissé mon premier pc à ma première femme lors de mon divorce,donné mon deuxième à un copain qui n’avait pas les moyens d’en acheter un,le troisième tourne toujours dans la classe de maternelle de ma femme,mon beau-fils utilise toujours le quatrième et moi le cinquième actuel…je n’ai donc jamais trop eu à me poser la question du recyclage :jap:

Autrefois,je changeais la config au complet tous les 3 ans pour suivre l’évolution des jeux vidéos,mais ne jouant plus guère,je ne vois plus la nécessité de changer aussi souvent :neutre: (l’actuel a 4 ans et demi)