[SONDAGE] Quand changez-vous votre matos ? - 1 - LE PROCESSEUR

Dans la série “Quand changez-vous votre matos ?”, aujourd’hui : le processeur !
Chacun pourra ainsi situer sa gourmandise technologique par rapport à la moyenne des Clubiciens/iennes. :jap:

Y’a pas de “Obiwan n’a pas besoin de processeur pour la force…” => Donc je déclare ce sondage sans interet ^^

Obiwan devrait etre dans la charte des forums de Clubic pour chaque sondage :wink:

PS: j’ai voté blanc car je change mon proco quand j’en ai besoin (et les moyens…)

J’ai voté 1 ans, mais sa peut varié entre 6 mois et un ans ;), comme en 2007, je change de proco, si c’est pas cette année en frappant un bon proc qui s’o/c bien :MDR

dur a dire, mon PC evolue constamment, mais en général il est renouvelement totalement en 3 ans.

Tous les 10-12 mois.

Mais ce sera beaucoup plus pour la prochaine màj de ma config.

marre de ces sondages à la con

Vote pas c’est tout :neutre:, qui t’oblige a voté?

a un rebel :o

(cf mon post carte graphique)

5 ans

passage prochain d’un 1.7 ghz a un E 6300 :MDR

:heink: :heink: ²

dans 2 mois je change pour un duron 1.8 ghz applebred :ane:

toujours en socket A :o

2 ans

quand ma carte-mere claque ou quelle est depasser :stuck_out_tongue:

Pas vraiment de date, plutot en fonction de mes moyens de mon besoin, architecture, et du proco a la mode :ane:

Changement tous les 3 ans. Et plus le temps passe, plus je tape dans le haut de gamme :miam:
Cyrix 166 -> Celeron 600 -> P4C 2,6 -> C2D e6600

La réponse “Toutes les semaines”, c’est pour de sérieux ou pour de rire ???
:ane:

En - de 10 ans :

CYRIX 166+ / AMD K6 233 / AMD thunderbird 850 (K6-2 je crois) / Athlon XP 2600+ / ATHLON 64 3000+

-> donc 2 ans en moyenne :wink:

c’est pour capitaliste fortunée :paf:

J’en change tres peu souvent de processeurs!

Mon athlon 64 3400 tient encore tres bien la route aussi
J’opterais peut etre pour un x2 dans le courant de l’année prochaine si j’ai les moyens (mon proco a 1 an)

Salut,
J’ai pas pu voter, il manque une rubrique : “quand il tombe en panne”
Amitiés
Janus