[SONDAGE] LiveBox+TPSL et téléviseur LCD

Salut,
les télé LCD commencent à fleurir un peu partout dans nos chaumières surtout avec les fêtes de Noel qui approchent la question se pose…

J’ai un bon cathodique Sony 16/9 Wega 70cm, l’image est très satisfaisante voire impécable avec les films de mon bouquet TPSL… J’envisage de passer sur un LCD, mais je suis assez rétissant sur le fait que beau nombre de ces dalles LCD affichent une image en général très loin de la qualité des dalles cathodiques. Il suffit de s’en rendre compte dans les supermarché ou à la Fnac pour ne pas la citer où on constate généralement des images floues, avec de la neige, voire surbrillantes…

J’attends vos commentaires…

la neige c’est à cause de la réception du magasin, pas à cause de l’écran.

Sinon, il est évident qu’une télé CRT est meilleure en qualité qu’une LCD, scintillement exclu.

Chez moi j’ai un écran plasma Philips pour la télévision : celui ci
La qualité est sublime. :super:

Les télévisions cathodiques sont inférieures aux plasma dans la qualité d’immersion et de profondeur de l’image.

Pour ma part, depuis que j’ai un plasma, je ne reviendrais plus sur une télévision cathodique.

le plasma et le lcd c pas pareil
le lcd et beaucoup moins net en image
j ai un thomson lcd et en tv ca vaut un tube catodique 50 hertz si la reception des chaine est impeccable (le moindre defaut de reception et envenimer)
pour ce qui est de la tele par internet ca passe nickel mais tu aura jamais une image aussi net qu un tube cathodique, pour ca il faudra attendre la diffusion des chaine numerique en format HD
par contre une tv lcd brancher sur un pc c que du bonheur