Sondage: La Télévision Mobile en France - Merci d'avance de répondre à ce sondage

A voté !

Bonne chance pour ton diplome, ton école a l’air prestigieuse d’après ce que j’ai pu voir sur son site !

Merci beaucoup :wink:

Répondu :slight_smile:

Répondu :wink:

Merci beaucoup à tous !!

Merci beaucoup à tous ceux qui ont deja rempli mon questionnaire.
J’ai encore besoin de quelques réponses, y a t’il encore des ames charitables ?

Si on a pas de téléphone mobile, ça vaut quand même la peine de répondre?

Non, car il y a des questions concernant l’abonnement telephonique. Merci quand meme !

un pti up :wink:

Quel choix difficile, est-ce que je déteste plus les écoles de management ou les opérateurs de mobiles ? Bof dans le doute je réponds, ça va me changer les idées de cliquer dans des cases :whistle:

Sinon une ou deux questions :

  • Est-ce que posteras les résultats ici quand tu auras terminé ?
  • Dans la section 4, les questions sont toutes identiques d’après mon interprétation personnelle. Si tu y vois une nuance il faudrait peut-être l’expliciter un peu plus.
  • Dans la section 7, dans “Avant de souscrire à des services de TV Mobile, il serait facile de pouvoir tester leur utilisation.”, est-ce que tu ne voulais pas plutôt remplacer “facile” par [cherche le p! de mot qui va bien] “bien” (je n’arrive pas à retrouver le mot exact que je cherchais).
  • Section 11 : "Les individus qui utilisent des services de TV Mobile ont une bonne image dans la société. " => Je ne suis pas dans la tête des gens :neutre: - J’ai répondu par rapport à mon propre point de vue. :neutre:
  • Même section : "Utiliser des services de TV Mobile est le symbole d’un statut social dans notre société. " => Sans jugement de valeur donc, la question est juste de savoir si ça permet de distinguer une catégorie de gens ?

A voté

Merci beaucoup pour ton aide, malgré ta haine pour les écoles de management.

-Concernant mes résultats, je vous tiendrai au courant quand j’aurai tout analysé.
-En effet, les questions de la section 4 sont très proches, c’est pour mesurer un attribut bien précis, et poser 3 fois le même type de question est indispensable pour la fiabilité de l’analyse statistique.
-En ce qui concerne la section 7, j’ai mis le mot “facile” car je cherche à mesurer le sentiment de “testabilité” de la TV mobile, donc la facilité avec laquelle les personnes pensent pouvoir tester la TV Mobile.
-Section 11: Tu n’es pas dans la tête des gens en effet, justement je cherche à mesurer la perception de la TV Mobile dans la société, en terme d’approbation ou de réprobation sociale, selon ton point de vue.
-"Utiliser des services de TV Mobile est le symbole d’un statut social dans notre société. "=> Cette question permet, comme les autres de la section 11, de mesurer l’image que les utilisateurs de la TV Mobile ont dans la societé.

Bonne journée !

haine, n’exagérons rien, je ne suis pas du genre à généraliser à outrance non plus. En tout cas merci pour les préicisions, je suis curieux de voir ce que les gens vont répondre. Tu as interrogé uniquement des gens trouvés via des forums comme clubic ou bien d’autres publics ?

J’ai mis mon questionnaire sur d’autres forums francais, et je l’ai aussi envoyé aux étudiants de mon école. Donc ce n’est pas un échantillon représentatif de la population française, mais ce n’est pas grave, car je vais mesurer les données d’une façon particulière. En gros, je ne cherche pas à dire “20% des hommes utilisent la TV Mobile”, mais plutot “l’image qu’a la TV Mobile dans la société influence plus l’intention d’utiliser la TV Mobile que la facilité d’utilisation perçue”.

ok