[sondage]internet et vous

Bonjour à tous!
Je participe au magazine Tapage, un mag gratuit distribué à paris dans les lycées et dans les facs, normalement je m’occupe de la rubrique théâtre, mais là j’ai été embrigadée pour faire le dossier du mois sur internet,réalité virtuelle, web addicts etc…
J’ai réalisé avec mon accolyte ce magnifique questionnaire. L’idée c’est qu’un maximum de personnes y répondent pour que nos propos dans l’article soient le plus corrects possible, donc répondez y et faites passer à vos contacts, vous pouvez aussi le copier coller avec l’adresse mail où répondre pour le poster sur d’autres fora!
les questionnaires sont à envoyer à internet_tapage@yahoo.fr avant le 22 avril
questions et suggestions bienvenues!
Merci d’avance!

Internet et vous ?
Questionnaire réalisé par le magazine tapage

Avant de commencer, nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce questionnaire, les réponses sont anonymes, nous souhaitons juste ébaucher des statistiques, merci donc de répondre le plus honnêtement possible. Si néanmoins ça ne vous dérange pas qu’on extraie une citation de vos réponses avec votre pseudo pour écrire notre article, indiquez le ici :

  1. Quel est votre âge ? Etes-vous un homme ou une femme ?

  2. Depuis quand utilisez-vous internet, depuis quand avez-vous une connexion personnelle, et quel type de connexion?

  3. Où utilisez-vous internet ? A quel moment de la journée ? A quelle fréquence ?

  4. Quelles sont vos utilisations d’internet (chat, forum, recherche d’information, jeux en ligne, messagerie instantanée du type Messenger, rencontres
    ) ? Laquelle est la plus fréquente ?

  5. Avez-vous ou non un blog, ou envisagez-vous d’en faire un dans un proche avenir ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

  6. Qu’est-ce que vous cherchez en vous connectant sur internet ? Qu’est-ce que vous y trouvez ?

  7. Vous sentez-vous plus « intégré » dans une communauté virtuelle que dans la réalité concrète ?

8 Vous êtes-vous fait des amis sur le Web ?

  1. Si vous avez répondu oui à la question précédente, est ce que vous diriez que la majorité de vos amis ont été rencontré par internet? Si ce n’est pas le cas aujourd’hui est-ce que ça l’a été par le passé ?

  2. Est-il, selon vous, plus simple de lier connaissance avec d’autres personnes sur internet et de se faire des amis ?

  3. Avez-vous ressenti l’envie de les rencontrer « in the real life » ? Pourquoi ? L’avez-vous fait ?

  4. Si vous avez répondu oui à la question précédente, est-ce que la rencontre a été facile, avez-vous ressenti de la gêne, de la timidité, de la déception ?

  5. Diriez-vous que vous avez les mêmes types de relations avec vos amis rencontrés sur internet qu’avec vos amis rencontrés dans la réalité « concrète » ?

  6. Accordez-vous le même temps à vos amis rencontrés dans la réalité concrète qu’avec vos amis rencontrés sur internet ?

  7. Selon vous, sommes-nous totalement nous-même sur internet ?

  8. Jugez-vous qu’internet est indispensable pour vous ?

  9. Est-ce que le terme « réalité virtuelle » a une signification quelconque pour vous ?

18 Si vous souhaitez ajouter des remarques particulières qui n’ont pas été abordées par ce questionnaire, c’est le moment :

j’espère que vous allez nous envoyer vos réponses, votre avis compte dans l’acuité de ce que l’on va écrire!

Envoyé :wink:

scan si c’est toi (avatar familer) tu n’as pas le droit de le renvoyer deux fois lol!

n’oubliez les questionnaires! je suis sûre que vous êtes les premiers concernés…

envoyé

Tu dois confondre ?

oui excuse moi… sur un autre forum, il y a un garçon qui a le même avatar que toi et il a répondu à mon questionnaire aussi, c’est même lui qui m’a conseillé de venir ici… D’où mon erreur! :slight_smile: