Sondage intel ou AMD

Quel type de processeur aimez vous le mieu INTEL ou AMD Pourquoi?

Merci

Sa dépend de la série du processeur :smiley:
INTEL n’est pas un processeur :wink:

je sais que intel n’est pas un processeur je demande ceux qui préfère les processeur de intel ou de AMD

personnellement, sa dépend de l’utilisation. Dans 90% des cas, un processeur amd est amplement suffisant, mais si la personne utilise des programmes qui nécessite des gros calcul par le processeur (genre 3ds max), là un processeur intel est recommandé (et même là les Phenom II X6 deviennent très intéressant pour ce domaine) en autant d’y mettre le prix.

edit: ah oui, il y a une chose qui m’a fait réfléchir, sa dépend aussi dans quel pays tu te trouve, par exemple, en France le ratio des prix n’est vraiment pas pareil comparé au Canada, par exemple: si je fais une config en am3, la crosshair IV est une des moins chère en France, mais LA plus chère au Canada (et de loin). Le prix des Phenom II X4 955 BE a augmenté quand même de pas mal pour une raison inconnu en France, au Canada il n’a presque pas bougé.
Edité le 12/08/2010 à 15:41

Expose mieux ta question je pense.


C'est soit une marque, soit l'autre ?
Ou les 2 avec les pour et les contre ?

Ça dépend de l’époque / série comme mentionné par sylvio50, mais j’ai un penchant pour AMD car ils ont souvent un meilleur ratio performance / prix, tout comme ATI face à Nvidia.

Pas de préf. particulière. Je prends au meilleur rapport perf/prix du moment.

Idem pour moi :slight_smile: j’ai eu du Intel (P166,PII 450) à une époque où les Amd ne pouvaient pas rivaliser,puis j’ai choisi du Amd (1800+,2400+) quand ils devenaient bons,ensuite un A64 3800+ qui valait mieux que les Intel P4…et aujourd’hui je suis resté sur de l’Amd (X4 965 BE) parce que leur rapport prix/perfs est très bien pour mon usage :neutre:

Sinon comme dit plus haut,ça dépend de l’usage qu’on va en faire et suivant les cas l’une ou l’autre marque est préférable

t’es sur parce qu’à cette époque, amd avait les mêmes processeur qu’intel :paf:

hmmm en tout cas la croyance populaire n’était pas de cette avis!

+1, idem pour moi, la marque du processeur m’importe peu. Rapport qualité/perf/chauffe/conso/prix avant tout.

Je ne sais plus ce que Amd faisait à l’époque des premiers Pentium,il étaient peut-être aussi bons mais comme le souligne Manukey les gens n’y croyaient pas :neutre:

salut

AMD, puis Intel depuis les Core (c2duo etc) (2000-2001)

Intel ou Amd font a 90 pour 100 les même processeurs
c’est comme comparé pigo ou citron …
ou bien une mitsubichi évolution ou une subaru impreza …

Intel nous a souvent pondu des bonne m-e-r-d-e, rappelez vous des P2 quand on foutais un taqué dans le bureaux
le slotes bouger et hop blue screen …
ou bien les type netburst, de la super m_e_r_d_e

j’aurais tendance a dire qu intel ne fait des processeur correcte que depuis les core (c2duo etc)

le x86 c’est loin d’être la meilleur famille d’architecture, ils ya bien d’autre compagnies qui font ou qui on produit de bien meilleur processeurs que ces deux la

cordialement

ouin, peut être (à cette époque j’étais un peu trop jeune pour m’en rappelé), mais amd avait bel et bien des clones de processeur intel (parfois il y avait une légère différence de mhz), c’est seulement à partir des athlon 64 qu’amd a arrêté de faire des clones de processeur intel

C’est une impression ou les proco AMD sont moins chers par rapport à ceux Intel pour les même performances?

je demandais ca car je veux un portable j’ésite entre 2

le premier à un processeur intel core i5-430m

le second ç un processeur AMD turion 2 dual-core p520

  1. Lequel est mieu pour un portable?
  2. Lequel préférez vous?

Merci
Bien à vous

Le Intel I5 est plus puissant: 3 Mo de cache L2 contre 1 Mo pour le AMD, ou encore la gravure en 32 nm pour le I5 contre 45 pour le AMD. Par contre le TDP est de 35 W pour le Intel et 25 pour le AMD.

Le I5 est surement plus chèr mais c’est celui-là que je prendrais.

merci beaucoup le prix je m’en fou je ne regarde pas à ca :slight_smile:

Intel est AMD ce sont différencier rapidement ( suite au pentium 1 d’intel ) déjà différence
de plus intel a mi du temps pour sortir la technologie MMX qui était réserver uniquement sur les haut de gamme 166 mhz 200 mhz AMD a racheter cette technologie et a équiper tout ces K6 de cette technologie

pour le nouveau soket type slote pour les P2 a fait leur apparition, du caca moisie très mauvaise fixations

blue screan a la moindre vibration, le Slot A de amd luis était mieux fait et fixer correctement le processeur dans le slot

de plus les K6-2 on introduit une nouvelle technologie le 3d now
et ces processeur était a fréquence = dans les jeux, bien plus performant !!!

rappelez vous intel a sorti et investi d énorme somme pour faire croire, que les processeur AMD n’était pas compatible
( même encore de nos jour, j ai vu des informaticien d’un nivo +2 à +5 croire que les AMD son pas compatible avec toute les applications
la seul technologie qui est pas compatible avec tout, et qui a longtemps foutu la merde, c’est lhyper trading d intel …
bonjour les problème sur les serveur sql …

heureusement non, tout le monde ne croyez pas a la propagule d intel, et certain avais des K6 … et je peut dire que sa déboiter à l’époque
en plus de couter bien moins cher qu un INTEL !

cordialement
Edité le 13/08/2010 à 07:09

Aujourd’hui Intel, ils font des meilleurs processeurs qu’AMD à prix équivalent. Seule la plateforme intel ( carte mère ) revient plus chère qu’AMD.

Avant d’avoir mon i7 920 j’avais un opteron 185 sur socket 939.
je n’est pas vraiment digéré la politique d’AMD concernant le 939, qui était très prometteur avant d’être abandonner prématurément pour changer de norme mémoire.

les derniers athlons 64 ( 6400+ et cie ) auraient très bien pu être sur le 939. L’Am2 n’aura servit à rien, changer de socket en gardant la même architecture processeur… je pardonne pas à AMD ce coup là.
De + l’AM2 est globalement moins performant que le 939.

Qui plus est à la même époque Intel à fait l’inverse : garder le même socket en changent d’architecture, certains chanceux ont pu upgrader leur système en passant d’1 P4 à un core2Duo ( 775 oblige ).

Et même encore maintenant, si AMD change de socket c’est pour pouvoir accepter les dernières normes mémoires…

L’AM3 des phenom aujourd’hui n’est qu’un 939 adapté pour la dd3, tout comme l’am2 pour la ddr2. Si on était encore en DDR1 aujourd’hui les phenom serait produit sur 939.
Edité le 14/08/2010 à 14:18