SONDAGE fiabilité/cout/performance des marques d'imprimante?

Etant embêté par ma Canon i450, je souhaiterais lors de mon prochain achat, acheter une imprimante ou une multifonction ayant une fiabilité exemplaire et un cout d’utilisation le plus raisonnable possible. Pour la performance cela dépend aussi du prix que l’on y met, je pense quand meme que pour un prix égal certaines marques sont meilleurs.

Donnez vos avis, expériences, évitez les “j’ai entendu que…” ou " je pense que…", du concret, du vécu.

A vos clavier et Merci :bounce: :stuck_out_tongue:

Pour du JET d’ENCRE uniquement :bounce: :stuck_out_tongue:

Moi aussi je l’ai cette imprimante qu’est ce qui t’embête ?

j’ai une canon S520 et je n’ai jamais de probleme avec, en plus les cartouches sont tres bon marché

moi le seul problème que j’ai eu avec mes 2 canon (BJC 4300 et i450) c’est les têtes d’impressions qui s’encrassent assez vite

Et bien probléme connue chez canon dans cette série la tete d’impression qui ne marche plus correctement au bout d’un certain temps ( j’ai plus de 1500f imprimé et 1 an et demie d’utilisation)

pareil que toi ca fait un an que je l’ai et il faut que je change la tête d’impression
c’est le seul défaut que je reproche à Canon

Je suis tres canon/HP, plus canon quand même

j’ai une HP 710C depuis plus de 5 ans, les cartouches, je les remplace tout les 6 mois et pourtant j’imprime pas mal!

A coté j’ai des amis qui ont acheté des lexmark/epson en étant fier de payer le tiers du prix de ma HP et apres 1 an a peine ont changé pour du HP/Canon a cause de problemes divers mais surtout les cartouches qui partaient trop vite.

moi au début je voulais m’acheter une lexmark, super elle fait que 30€ et … oh !!! 50€ la cartouche noire :smiley:
bon je reprend une canon :smiley:

au lieu de racheter des cartouches rachetes toi une imprimante (le scratouches sont toujours fournies avec)
mais pour l’écologie :frowning: :pfff:

HP reste plus cher en cartouche ( pas d’encre séparé ) mais ds ma boite ils ont des 930 et avec ttes les impressions qu’elles font depuis au moins 5 ans ca tourne encore… en plus il y a des kits de recharge et lorsque la tete en veut plus, pof on change la cartouche et on repart avec une tete neuve…

Mais Canon reste quand meme bien moins cher en consommable et donne vraiment de la qualité et vitesse.

Je ne sais pas trop qu’en penser?

Moi je reste chez Canon :wahoo:

J’ai toujours été chez Canon, c’est bon marché et très fiable!
J’avais une vielle BJC 4300 de 98, je ne m’en sert plus mais elle marche toujours.

Je suis passé de Epson à Canon(bjc 3000) et ca marche très très bien! Aucun probleme d’encrassement pour le moment, malgré que j’utilise que du noname pour les cartouches (chez auchan : 4€ la noire + 3€ x3 (par couleur)

J’ai été avec du Canon avant de prendre une Epson. Sur les 2 ma préfèrence va à Canon.

Ma prochaine imprimante sera d’ailleur une Canon :oui:

j’ai acheté y a quelques mois un DELL 942, c’est une multifonction qui fait photocopieuse autonome, fax (mais faut un modem ou configuré ton xp) elle possede un lecteur multicarte (compact flash, SD(pas les 66x ca marche pas),MMD…) et peut donc imprimer les photos que tu choisis sur la carte directement.
Elle possede un ptit écran LCD de très bonne qualité.
Elle est rapide (pour le noir et blanc aussi rapide que ma grosse laser).

Je l’ai payé 117€ par la,donc c’est une superbe affaire.
De plus en ce moment je crois que dell fais encore les frais de port offert,et t’as une garantie d’1 an enlevement sur site.

Pour les cartouches et papier,tu te déplaces pas,tu commandes sur leur site (y sont pas cher non plus) t’as pas de frais de port et tu recois 2-5j plus tard.

voila les caractéristiques (dispo a 103€ maintenant)
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&cs=frdhs1&id=print_942&l=fr&s=dhs
elle est en USB 2.0

les dell c’est des lexmark rebadgées, du moins elles se ressemblent beaucoup :smiley:

J’ai une canon IP3000 et pour le moment j’en suis content (mais c’est pas une multifct°).

Au niveau test et cout de revient, j’ai trouvé ca :

http://www.hardware.fr/articles/523/page1.html

A+

Pas mal ce test, il y a aussi celui la:
http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=736&NumPage=1

HP passe devant Canon…

Epson ça bouffe de l’encre à gogo alors que les nouvelles Canon elle crevardent sec :smiley:

Par contre ya pas Kyocera dans la liste sinon j’aurais voté pour :slight_smile: