Forum Clubic

Sondage: Expédition des écrans LCD et disque dur (version OEM)

Bonjour,

Petit sondage et avis aux consomateurs/consomatrices, car je souhaite commander un écran et un disque dur sur le net (jai l’habitude de commander sur le net mais jamais pour ces produits là, trop peur de l’état dans lesquels vont arriver les colis et surtout le materiel):

Sur les sites de vente par correspondance des produits higt-tech (telque: rueducommerce, topachat, grosbill, materiel.net, amazon.fr,…), comment sont expédés les écrans de grandes tailles (>24 pouces)? Uniquement dans leur emballage d’origine et op c’est envoyé!! Ou est ce qu’ils mettent les écrans (deja dans leur emballage d’origine) dans une emballage suplémentaire (et mieux adapté) avant expédition?

Dans les 2 cas de figures, comment sont arrivés les écrans? Est ce que l’emballage a été abimé pendant le transport? Et est ce que les écrans sont arrivés intact?

Même question pour les disques durs ver OEM?

Je pense que pour facilité la lecture des réponses, il serait bien de procéder de la maniére suivante:

-Commantaire
-Site d’achat (si possible)
-Porduit(s) acheté(s) (écran, disque dur, ou autre produit “fragile”)
-Type d’emballage (original uniquement, emballage suplaimentaire,…)
-Etat à l’arrivé

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses.

Olivier
Edité le 26/03/2009 à 18:25

Salut !

J’ai acheter sur LDLC un écran 22pouces (le T220).
Il a été envoyé dans un carton et dans ce carton il y avait l’écran avec son carton donc 2 cartons en tout
Le carton de l’écran était entouré de pochette en plastique gonflé d’air.
Le carton de l’écran : nicekl, pas de dommage mais le carton extérieur avait un coin un peu enfoncé mais la faute à Chronopost ^^.

++

J’ai acheter le T240 :smiley: chez PC-look et ont me la livré juste dans son carton d’origine, mais le carton n’avais pas de coup donc sa va :wink:

Poney Boulet et Kyosho62, je vous remercie pour votre contribution.

N’hésitez pas à laisser votre réponse! Je pense que je ne suis pas le seul à me poser ces questions. Plus on aura de réponse et mieux ça sera. Lachez vous! lol :slight_smile: :slight_smile:
Edité le 23/03/2009 à 20:39

à chaque fois que j’ai commander du stock sur internet, c’est arrivé dans des boites avec de grosses bubulle (un peu plus gros qu’une tour de 25 cd vierge) et pour ce qui est du disque dur, il était dans une petite boite en plastique enrobé de bubulle (ceux qu’on s’amuse à peté).

Normalement, tous les bonnes places réputé les envoient correctement emballé mais sa reste qu’on n’est pas à l’abris d’une perte ou bien que le staff du transport l’échappe du camion

:hello:

Alors:

-Commentaire

:confused: :paf:

-Site d’achat (si possible):

LDLC et Materiel.net pour ma part :slight_smile:

-Produit(s) acheté(s) (écran, disque dur, ou autre produit “fragile”)

Boitier avec plexi latéral, DD

-Type d’emballage (original uniquement, emballage supplémentaire,…)

• Disque dur: emballé dans son plastique métalisé antistatique et enroulé dans une bonne épaisseur de papier bubulles (Ne pas les percer… ne pas les percer… [:cyberjo] :ane:) (LDLC)

• Boitier: emballé dans son carton d’origine. (LDLC)

-État à l’arrivée

• Disque dur: carton intact, disque dur en parfait état :slight_smile:

• Boitier: le carton a bien mangé :arf: “rayures” (carton bien rapé quoi), chocs,… Transporteur bourrin spotted :pfff: Heureusement très bien protégé par une espèce de mousse, contenu intact, donc rien à dire :slight_smile:

:mdr

la drogue cay mal, vous voyez :MDR

:paf: ²

Cop1gris! C’est quoi ton transporteur? :bounce: T’a pris mal pendant qu’il ton transporter, non? :nexath les bourin lol

Ca va me prendre la tête si l’écran et disque dur est cassé à l’arrivé (du à un mauvais ou simple emballage)! Et là les ennuis commence, perte de temps, SAV, les coop de fil surtaxé, paprasse, aller retour à la poste, etc…

En tout cas merci les gars pour les infos, je vais encore attendre pour avoir encore plus d’avis pour savoir chez qui commander et si c’est du sur.

J’ai commandé un Seagate 7200.12 1To chez Materiel.net hier soir et la a l’instant je voie “Commande expédiée” :smiley: c’est du rapide chez Materiel.net :jap:
Première fois que je commande chez eux, on verra ce que sa donne a la l’arriver :slight_smile:
Edité le 24/03/2009 à 11:33

Ok wait and see… :sommeil:

J’ai commandé en tout et pour tout 6 disques dur sur internet (ldlc, mat.net, top achat, rue du commerce) et aucun ne m’est arrivé défectueux et seul un m’a lâché (il est tombé :riva:).Sinon, tous fonctionnent comme au 1er jour, et le plus vieux a 4 ans :neutre:

Et les 2 écrans que j’ai acheté sur internet sont encore en fonctionnement aussi :jap:

Samsung syncMaster 720N et 913N.
Edité le 24/03/2009 à 12:01

Pas plus d’avis?..

J’ai reçu mon Seagate ce matin vers 8h30, boite plutôt nickel extérieurement :wink:

L’intérieur :

http://images4.hiboox.com/images/1309/23460253f49e895e594ef99f18e96544.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1309/641f3805ae53a0aa004b1e3edb4f419d.jpg

http://images0.hiboox.com/images/1309/b9580c7faaa44ebe09ef592f7be1528b.jpg

Prochain achat, un nouveau boîtier plus grand :oui:

http://images0.hiboox.com/images/1309/b86805241ae0559e0e2efb41897fe568.jpg

Merci Kyosho pour ton feedback, c’est simpa :super:

C’est vrai que là, ça commence à se faire tres serré :lol:

Si tu as d’autre info n’hesite pas à repasser par là.

Il n’y a pas plus de monde qui commande sur le net? :whistle:

Fais moi un bench de ton 7200.12 1To chouchou <3
:ane:
Edité le 26/03/2009 à 18:27

moi j’avais des bubulles plus grosse :o

Avec quel logiciel ?

HD Tach ou HD Tune, comme tu préfères :X