[Sondage] donnez votre avis sur mon site internet

Bonjour tout le monde

J’aurais besoin dde plusieurs avis niveau graphique et code de mon site internet : SITE SCIEBOIS

(je ne fais pas de pub ne vous inquietez pas :wink: )

Merci beaucoup !!

je trouve ça sympa, mais pas contre la version explorer … :confused:

T’as pas du passer beaucoup de temps dessus…tu l’a fait avec quoi?
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

oui explorer merdouille je sais :s mais c le flottant quil ne supporte pas beaucoup

je lai fait sur notepad++ avec du photoshop

enfaite jy ai passé pas mal de temps ! en effet je debute un peu la programmation html (avt je faisais tout avec dreamweaver)

de plus la jai fai du Php (rubrique contact et ladministration : rajout/suppression de produits)

merci pour les avis !

je suis ouvert a tout autre avis

++

Bonsoir.

1-Le mariage des couleurs n’est pas bon; pas d’harmonie surtout concernant l’écriture bleue sur ocre jaune (il faut deviner et ça fait mal aux yeux).

2- Tes images sont trop lourdes; tu ne les as pas optimisées donc elles tardent à apparaître. Pour corriger cela, ouvre les avec photoshop: Fichier>Enregistrer pour le web> panneau en 4 variantes.Il faut choisir le format jpg - moyen. Il y a un compromis entre la taille est la résolution.

3- Pour la présentation des produits, je pense que tu devrais adopter le principe des vignettes activant, suite à un click, une photo de taille plus grande.

Enfin, si tu ne veux pas qu’on te pique tes photos, il faut empècher le click droit. Ajoute ceci dans tes codes:


<html?#62;
<head>
<title>Anti-Clic droit<title>
</head>
<body onContextMenu="return false;">
</body>
</html?#62; 

Au fait, pour PHP va voir ce site

Bon courage

+1. Le temps d’affichage est vraiment long, c’est pénible… :sweet:

Ok

merci beaucoup pour ces conseils !

sinon pour le Php jai deja suivi ce tuto et deja créé mon espace admin :wink:

merci encore!

(je suis ouvert a dautre critique bien sur)

Salu all,

C’est pas mal de faire un espace admin mais ce serai encore mieu si on ne pouvait pas y acceder a partir du site internet.
Je m’explique, là n’importe qui a acces a l’admin (je parle pas des mots de passes lol), si tu cré un dossier admin et que tu y met tes pages d’administration tu pourra fair sauter ton lien admin du site et tu tape son URL pour y acceder. Ex:
http://www.sciebois.fr/Admin/Admin.php

ok je suis d’accord pour taper l’URL sauf que jai fai ce site pour l’entreprise de ma mere

elle n’y connait rien en intrnet etc…

dc la elle a juste a cliquer sur le lien pour faire ce quelle veut (si je lui di de taper un truc ds la barre d’adresse elle va pa y arriver)

merci

Et cliquer sur un lien dans les Favoris, elle saurait faire ça ? :wink:

lol je verrais avec elle :wink:

sinon la couleur du menu est mieu?

sinon laquelle me proposeriez vous?

Bonjour,

trouver une bonne harmonie entre différentes couleurs n’est pas tojours aisée. C’est d’ailleurs pour ça qu’existe le métier de graphiste :slight_smile:

Va voir ce site, il explique la base au sujet des accords chromatiques : http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/exemples.html

Ca te permettra de trouver deux ou couleurs qui font partis du même accord.

Tu peux trouver d’autres sites sur le sujet en tapant accord chromatique sous un moteur de recherche.

En esperant que cela puisse t’aider :wink:

Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox

80% des personnes utilisent IE… Tu peux te permettre cette fantaisie (optimisé IE) pour un site sur l’informatique, mais pour le coup, je pense que tu as raté ta cible

Il faut adapter son site aux clients, pas ses clients au site :wink:

– Edit

Chez moi, les images sont redimensionnées (= ça fait des escaliers assez cracra). Si tu as besoin de préciser des dimensions aux images (au moins dans le but de les redimensionner), c’est qu’il y a un problème -> Le browser ne fait pas, dans ce cas, du travail très pro

N’oublie pas les ‘alt’ sur les images

– Edit2

23 warnings sur la page d’accueil avec Html Validator -> essaie validator.w3.org

malheureusement tu as raison et il faut que je trouve une parade au probleme d’IE

comment remplacer ce "float" dans mon CSS??

Merci

–edit1
avez vous vu qu’il y a deux design différents? l’un pour mozilla lautre pour IE : cf lien en dessous de la page

–edit2

pour le w3validator, javais deja regardé et cela venait de notepad qui encodait pas bien je crois

je vais revoir tout ca (quand j’aurais le temps^^)

C’est pas très facile de maintenir 2 version, il doit y avoir moyen de trouver un compromis pour les 2, en plus tu ne peux pas demander aux internautes qui ont IE de cliquer sur un autre lien. (tu peux faire une redirection auto en javascript, mais bon… une seule version! :wink: )

Tes liens ne sont pas beau :smiley: désolé de te le dire comme ça, mais il faut faire un style CSS pour ces liens cf:
http://www.csszengarden.com/tr/francais/

Hum c’est beaucoup de critiques, mais tes images sont très jolies, et la pérsentation pour Fx ne marche pas si mal que ça sous IE, et le lien pour IE pointe vers un design vraiment moins bien, donc je préfère ta version Fx, à optimiser un peu sous IE, et ce sera déjà un beau site
:super:

edit: ah oui, la ligne noire qui croise les intitulés de menu, ce n’est pas terrible non plus, les couleurs bleu et noirs sont trop proche, et la ligne noir fait trop séparation: soit un ligne plus claire, soit des intitulés plus court qui ne croisent pas la ligne.

edit2: dans les pages de contact, tu peux mettre l’email en lien “mailto:email”: des détails, mais c’est bien pratique ! :slight_smile:

merci bien pour tes remarques elles m’aideront à m’ameliorer dans mes gouts… lol

pas de probleme je vais essayer d’arranger un pêu tout ca

++

ça je déconseille tout de meme de mettre l’email online sous sa forme standard. toujours préférer un style genre benj_AT_wearegeeks_DOT_info histoire de faire un pied de nez aux bots spammeurs :neutre:

+1
j’avais pas pensé à ça!

mais bon, je ne sais pas quel est le risque sur une page Web isolée comme ça…

Si tu ne veux pas qu’on puisse te piquer tes images, tu ne les met pas en ligne

‘Désactiver’ le bouton droit de la souris, c’est ridicule

+1
Ctrl U ou bien désactiver le Javascript suffit :sarcastic: