[Sondage] Combien d'enceintes avez vous? - Mono.. Stereo.. surround

Juste pour savoir la proportion d’utilisateurs qui ont soit du stereo… du surround etc…

Je pense que le 5.1 devrait l’emporter de peu sur le 2.1… enfin je me trompe peut être!

à vos votes!

Pour moi Z-5450…que du bohneur :super:

Pour ma part, Creative ProGamer Gigaworks 500^^ . J’ai eu 2 fois les flic chez moi en 1 mois pour tapage :D. Je peux vous dire que ca pusle :clap: :stuck_out_tongue:

PS : Je me suis calmé depuis :jap: , vous inquiétez pas :smiley:

Moi j’ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire ce que j’ai… enfin… quoique j’ai pas que ce que vous croyez ^^

Logitech Z-5500 (kit 5.1 - 505w rms)
Creative T-5400 (kit 5.1 - 74w rms)
Kit 2.1 No name 30w rms

Kit Labtec 2.1 acheté en 1999, il tient encore le coup malgré l’enceinte droite qui me fait des siennes, un petit traficotage de temps à autre sur le câble et c’est repartis :ane:
Dire que j’ai une x-fi elite pro au bout … 'fin, la je crois qu’il va bien falloir que je change une fois que je n’habiterais plus dans ma cage à lapin :smiley:

c’est dans quel cas??
du 5.0 (5.1 pour l’instant) pour l’installation homecinema
stereo pour le pc (j’écoute que mes mp3)

Un ensemble 2.1 Yamaha YST MS25 qui fonctionne encore très bien depuis quelques années :jap:

Kit d’enceintes 5.1 CANTON sur ampli audio/vidéo PIONEER.

Z-5500 Powaa :smiley:

Good Good! Bon, les pronostics étaient les bons alors! Comme pour les présidentielles… pas de surprise :smiley:

Le 2.0 vaincra :sol:

Le 5.1 S’est bien developpé, je pense qu’il sera vainqueur…

Pour ma part c’est un Hc Basé sur un Ampli Yamaha et Du Jamo Croisé Infinity

ma priorité reste la hi-fi, donc du stéréo tout ce qu’il y a de plus classique (Cambridge + Triangle)

En ce qui concerne le HC, mes dernières écoutes tant en magasin qu’à domicile chez des amis, me confortent dans le fait qu’il faut allonger les billets pour avoir du son qui dépote (clarté des dialogues, effet de surprise, son vraiment enveloppant, etc…) sans compter l’accompagnement (cables+goulotte, encombrement, écran digne du HC, etc…)

Pour l’instant je préfère donner 4,5€ au multiplex du coin

Mais bon, tout cela reste subjectif :neutre:

Pour ma part :

  • Matériel PC : Kit THX 5.1 avec Le Fameux Kit Logitech Z 5500 ( couplé avec une Creative X-Fi Music ), trés sympathique, surtout pour du Multimédia !

  • Matériel Hi - Fi : Kit enfin je préfére plutot le mot “Chaine” 2.0, avec un Ampli Marrantz PM8000 et une paire d’enceinte Triangle “Zerius 202”

Mais j’avoue que je suis plus enclin a utiliser mon PC que ma chaine malgré les trés nombreux CD (originaux …) en ma possession …
Et enfin, j’écoute SURTOUT ma Musique sur mon JukeBox MP3, un IAUDIO X5L (avec des oreillettes KOSS “The Plug”), qui est vraiment un trés bon produit !! :super:

Voila Voila !! :hello: :hello:

Mon pc est branché sur deux sytèmes :

1/ 2.1 du altec lansing pas chermais très bon son (surtout les basses)
2/ 5.1 ampli home cinéma pour lire les divx encodés en 5.1 sur le lcd du salon

Mais pour ce qui est des musiques je préfère le 2.1

ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul triangulé :miam:

Ah ça oui, vous pouvez vous faire plaisir à être friqués :wink:

… savoir se faire plaisir n’exclue pas non plus le sacrifice de quelques deniers péniblement mis de coté !! 2 ans pour ma chaine, et encore qui n’est pas le fin du fin en matiére “Hi-Fi” ! Je vais pas m’étendre sur les considérations entre les envies, le salaire, et la réalité de tous les jours, c’est pas l’objet du sondage tout comme ce " plaisir d’être friqué " …
Remarque pas trés maline en passant … :wink:
Cordialement
:hello: :hello:

Ma précédente installation a tenu 15 ans. J’espère bien que l’actuelle fera de même. Par ailleurs Le changement des éléments peut se faire de manière progressive en fonction de la casse et ou des promotions (en ce qui me concerne, fin de série pour les enceintes et ampli en destockage)

Tout cela me permet d’être à l’abri des effets de mode :whistle:

A+

je me suis payé mes enceintes mais j’ai plus un kopek sur mon compte en banque là… en gros je me suis endetté sur 15 ans :pt1cable:

mais au moins je me suis fait vraiment plaisir (et j’espère en avoir encore pour au moins 10 ans avec)