Sondage, choix de cooling-cpu

ZALMAN CNPS10X QUIET 120mm 2 Ball CPU Cooler

ZALMAN CNPS9900 NT (120mm)

Thermalright 120 extreme

COOLERMASTER V8

Corsair H60

J’ai un sérieux penchant à essayer le H60!

J’ai vu les reviews et c’est très impressionnant.
Est-ce que le H60 est utilisable pour M. Tout le monde (on met à l’écart les parfaits idiots s.v.p)
Pour le prix, il semble vraiment performer mieux que tout le reste!
(65$)

Si vous avez une préférence, pouvez-vous dire en quelques mots pourquoi
Edité le 19/07/2011 à 14:20

Il fait pas beaucoup mieux que les autres aircooling au même prix…

Si tu peux mettre un peu plus, le Havik 14.

Sinon même combat le reste, sauf peut être le CNPS et le V8 qui sont plus faibles.

Il fait pas forcément mieux tout court ^^
J’aime bien Noctua donc je dirais un NH-U12 SE2 (55€), NH-C14 ou NH-D14 ( un poil plus cher par contre ).
Ce sont des références, alors y’a peut etre mieu en refroidissement ( genre 1° ou 2 -- ), mieu en silence ( mais vraiment pas grand chose -- ) mais niveau performance/silence, je pense pas qu’il y ai mieu.
En plus le SAV est en béton, pour les changements de plateforme par exemple, ils te fournissent les nouvelles fixations.

Le vrai avantage d’un H60 c’est l’encombrement en fait.

www.tweaktown.com…

Perso, leur truc Watercooling, c’Est que c’est facile a monter démonter je crois, en performance c’Est bien mais ya des air cooling qui font aussi bien voir mieux… Regarde par exemple le Zalman CNPS10x extreme ou performa

Ce que j’aime a date du H60, c’est qu’il est tjs situé dans les mêmes ‘‘range’’ sur les tests.
Tandis que les autres (sauf le nh-ud14) sont tjs placé différemment.
Les batteries de tests sont très très variés d’un testeur à l’autre.

Je me dis qu’en plus, le H60 pourrait se fixer sur l’exhaust arrière de mon Case, ce qui me permettrait de placer ma fan d’exhaust (Silenx 120mm 90cfm) comme 2e Fan sur le H60.
Ceci dit, je pense, meilleur cooling d’ensemble.
À ce propos, p-e que la chaleur des autres pièces qui passera au travers le rad dans cette facon de placer le rad, pourrait en fait être une mauvaise idée.
J’ai une 230mm sur le top aussi.
Edité le 19/07/2011 à 17:12

Il a une config en am3, et le gus qui a conçu le système de montage n’était vraiment pas sobre ou clean quand il l’a fait pour les config amd c’est vraiment mal foutu, en plus, il y a des rads moins chère qui font aussi bien, voir légèrement mieux (sans compter qu’il faudrait qu’il soit disponible au Canada, chose qui n’est pas) :neutre:

Le thermalright ultra 120 c’est un très vieux rad, mais il est encore capable d’en botté pas mal. Perso, j’ai une version “limité” (true black, qui fait que j’ai une base et les heatpipes en cuivre et qu’il est tous noir), puis d’après les tests que j’avais vu avant le commandé, il faisait chauffé les fesses à au IFX-14 qui était le summum pendant un très bon bout de temps. Je me rappel même que j’avais contacté thermalright et j’étais resté surpris de voir qu’il m’aidait pour mon IFX-10, contrairement à plein de boite que j’ai déjà contacté pour des renseignements.

J’avais un coolit eco combiné avec un triebwerk puis sa faisait beaucoup moins bien que mon thermalright combiné avec un scythe slipstream ou avec mes 2 noctua

Tu avais déjà créé un sujet similaire ( ici ) donc c’etait inutile de creer un autre sujet, i lfallait continuer sur l’autre pour eviter les doublons…

Du coup je ferme l’autre vu qu’il a reçu moins de reponses. :jap:


Et autre chose, pour plus de clarté et de lisibilité il est préférable, quand tu as plusieurs questions concernant plusieurs pièces de ton PC à renouveler, de créer un seul sujet dans lequel tu regrouperas tous tes choix et tes hésitations plutot que de creer un sujet different à chaque fois...