Sondage : Carte Graphique Forever ?

Et non je ne vais pas vous demander quelle est la meilleure carte du moment pour telle config blablabla …

  • Mais selon vous quelle est la durée de vie moyenne d une carte graphique ?

  • Trouvez vous cela normal ?

  • Comment changer les choses ? ( la je vais peut etre un peu loin ;))

(N’hesitez pas , lachez vous …:D)
Edité le 13/07/2007 à 15:21

  • Haut de gamme, au moins 2 ans… Une 7800GTX sa date de 2 ans, et sa tourne encore bien…
    sauf que la, on entre un stade ou les programme se pogne le cf*l, et fotn des jexu codé avec les pied… ce qui donne que les jeux sont très gourmand :wink:

-Oui tout à fait, mais non pour l’optimisation, sa craint de changer de cg…

-Optimiser les jeux :paf:
Edité le 13/07/2007 à 15:21

Ca dépend surtout de chaque personne et de ses envies :wink:

Je garde mes CG en moyenne 2/3 ans, à chaque fois je ne dépense jamais plus de 100-120 euros. En général je joue à des jeux qui ont au moins 1 à 2 ans et ça suffit en général :slight_smile: .
Perso je trouve que acheter une CG haut de gamme de dernière génération est une erreur car les prix baissent assez vite, je cherche surtout le meilleur rapport prix/perfs donc en général des CG de la génération précédente dont le prix a déjà bien baissé (ex: les X1950).
Et je m’en fous de pas pouvoir mettre du AA 8x ou de ne pas dépasser les 50FPS :ane:

Sinon +1 pour les jeux mal programmés/optimisés, j’ai l’impression que c’est de pire en pire (enfin heureusement il y en a qui sortent du lot)
Edité le 13/07/2007 à 15:40

J’ai une 7800GT depuis qu’elle est sortie. Y’a pas un jeu qui ne passe pas correctement dessus.
Je l’ai overclockée (cf signature) et meme Supreme Commander tout a fond tourne dessus. Bon quand y’a 600 unités a l’écran jdis pas que c est comme le début d’une partie mais ca tourne. Idem pour FEAR ou autres.

Mon avis sur le sujet est que le progret en terme de carte graphique est mené par Microsoft via Windows et DirectX… il n’y a qu’a regardé les cartes actuelles, elles sont le fruit de la sortie de Dx10.

Tant que Windows ne sort pas une nouvelles version, les cartes n’évoluent que très peu…suffit que directX passe au niveau supérieur pour que des pas énormes soit franchis en terme de vitesse de Ram ou d’horloge …