[Sondage]---> AMDx2 et Intel D

D’apres mes recherches et personnes ne pourra le nier, les Intel D dépassent en puissance leurs amis les ADM x2 mais en plus ils sont moins chers …

J’en viens donc a me demander : qu’est-ce que les AMD x2 ont et que les Intel D n’ont pas (on me déconseille sans arret les Intel D …)

oO

Troll spotted :paf:

En puissance brute oui, mais pas en performance l’ami :wink: A proco équivalent bien sûr, parce que si tu compares un P-D Extreme Edition à un X2 3800+, spa trop équitable, tout comme un FX-60 contre un D805 :wink:

A proco équivalent, ya pas photo, les X2 sont meilleurs tout simplement parce que se sont de vrais DualCore, pas 2 simples core Prescott/Presler mis cote-à-cote :wink:

jsuis pas un troll :paf: :paf: :paf:

juste un newbie de 14 ans et quelque … :bounce:

Mais par exemple, un Intel D 820 (loin d’etre le meilleur, est a 103 € alors qu’un 3800 +
est a plus de 130 € pour 0,6 Ghz en moins :??: :??: :??:

je vais pas me lancer dans le troll. :paf:

cependant je partage le même avis, l’X2 est mieux … aussi bien en terme de dual-core, que d’architecture general, de controlleur memoire, de lien hypertransport, dégagement thermique et support du 64bit… (même si le p4 le support)

c’est vrai qu’a une epoque ou l’X2 etait cher et que le P4D n’etait pas cher, le P4D etait interressant. mais maintenant…

la frequence ne fait pas tous … regarde les Core 2 Duo …

lis cet article en profondeur tu comprendra mieux la complexité d’un micro-processeur :
clubic : Core 2 Duo

La fréquence ne veut rien dire :wink: L’architecture est radicalement différente :slight_smile:

Un petit lien qui montre que le x2 3800+ est bien meilleur que le Pentium D 820 :jap:

http://www.clubic.com/article-21503-5-amd-…-dual-core.html

Meme clubic, note mieu le 3800+ x2 que le Pentium D 820 :oui: :

+1 :jap:

Le Pentium D n’est pas plus puissant que le X2! Pourrais-tu nous donner des liens sur ce que tu affirmes?
NB : le C2D n’a RIEN à voir avec le Pentium D, à part qu’il est fabriqué par Intel :ane: .

Actuellement, le Pentium D n’est intéressant que pour quelqu’un qui aurait un budget très limité et qui voudrait une plateforme s775 pour passer en Core 2 Duo plus tard.