SONDAGE : allez vous arreter de télécharger sur le P2P

* les propositions Olivennes vous feront elles arreter de télécharger des films, musiques ect… sur les p2p??

ah elle est bien bonne celle la, si vous n’arretez pas il coupe votre connection alors le choix est vite fait NON ?

Mais cmt ça marche exactement leur loi ??
Ils choppent au pifomètre ? prennent les plus gros poissons :heink: ??
… pq si c’est la dernière option, ac ce que je vois et entends, les mailles du filet doivent être larges …!

Ils ne couperont pas directement la connexion marcus, ils envoient d’abord un avertissement … voire 2 même (ms ça à vérifier)

En même tps, s’ils coupaient tt site P2P, cela règlerait un bon nb de pb au niveau des réclamations des artistes … m’enfin, d’un autre côté, s’ils abolissent ce genre de site (qui refleuriront de tte façon …), les FAI auront forcément un manque à gagner puisque la plupart des abonnés utilisent Internet pr tlg illégalement ds 70% des cas …

Erf, question de fric encore … :diable:

et oui ange tu as tout a fait raison il on qu’a supprimer tout les sites qui servent a télécharger comme ça plus de prob et aussi baisser un peu le prix des dvd car la aussi il y a un prob

Des DVD oui, et même simplement des CD,

Avt lorsque les prix étaient encore en francs (naguère ..), les CDs musicaux n’atteignaient pas les 100 frcs ou tournaient autour. Auj’, ils st à 20 € en moyenne … je ne parle même pas des singles, qui st passés du simple au double

je ne télécharge pas de musique ni de films sur le p2p mais je ne pense pas que ca change grand chose cette loi .

On n’en sait rien finalement (ms je pense comme toi siger), ns verrons bien ds les mois qui viennent.
Ms -sans faire de politique- avouons qu’ac notre nouveau gouvernement, les sanctions aurton tendance à tomber plus aisément.

après faut voir les moyens humains qu’ils mettent !

Les moyens humains, je pense pas … j’pencherais plutôt pr des sanctions du genre financier …

je voulais dire que c’est de faire des lois dont on aprle beaucoup mais après il faut des effectifs humains pour la faire appliquer et surveiller.

Ah oui d’accord, arf, pr ça je ne m’inquiète pas pr eux … qd il s’agit de remplir le porte-feuille, tt est faisable

oui enfin pour que leur loi sit efficace il leur faut embaucher un paquet de monde et ca je ne pense pas qu’ils soient prêts à le faire, et comme l’a dit le président les caisses sont vides.

Ah c’est sûr qu’ac le salaire qu’il s’empoche c’est pas grâce à lui que l’Etat renflouera les caisses … bref …
Mais t’inquiète pas que s’il veut vmt faire pleuvoir les sanctions, les moyens, il les trouvera d’une manière ou d’une autre

Si il yavait cette loie en Belgique je ne penses pas que ca changerais les habitudes des gens…

Et en Belgique les Fai bride les accès au p2p.

Mais il me semble qu’il faudra installer un mouchard sur notre PC. Vous êtes prêt a ca?

attends pour le mouchard ca n’est pas encore fait !

windows a déja un mouchard ?