[Sondage] Alimentation LC Power - Donner vos tensions

Les sondes des cm sont tout de même quelquefois bien loin de la réalité. J’ai viré une enermax 485 W en pensant qu’elle avait un soucis (12V à 11.6V), j’ai mis une morex à la place et renvoie de l’enermax en sav. Seulement avec la morex c’est pareil et enermax m’a confirmé que la 485W fonctionnait à merveille!
100 euros d’alim pour rien, si pour des sondes merdiques !

De toute façon le cas des LC est bien connus, j’en ai moi même monter 2, très très bonne alims et je n’hésite pas a le dire (je vais m’en prendre dans la tronche pour avoir dit ça :ane: ) a conditions de pas pousser mémé dans les orties, pas d’O/C, aussi bien CPU que CG, ni de 6600 GT.

Bah oui j’aillais pas dire pas de grosse CG vu que même une 7800 GTX passerais très bien avec :smiley: .

Ben pourquoi t’as pris une seasonic alors, pourquoi acheter pas mieux plus chère !

Au harsard je dirais qu’elle est inaudible, que mon CPU est o/c façon bien bourrin et la CG confler a bloc ! Tu sais aussi bien que moi qu’une LC Power n’aurais pas tennus un o/c pareil, ça ressemble plus a du flood qu’autre chose… :sarcastic:

j’sais pas si tu vois mon oc mais ma LCpower est toujours vivante :smiley: (la carte graphique je l’oc aussi mais pas toujours, je n’ai que le cooling d’origine)

tu fait partis des chanceux :ane: , fait une prière au petit jésus pour pas que ça change :whistle:

Ca n’engage que moi ce que je dis mais déjà, je ne mettrais pas la LC 420 et la 550 sur le même plan d’égalité et vu la différence de prix dérisoire, il n’y a pas à hésiter.
Renvoyer une Enermax NoiseTaker 485W avant de savoir si elle était défaillante :pt1cable:
Comparer une Seasonic S12 500/600 ou une Hiper Type-R 480W avec une LC, c’est comme comparer un A64 FX et un Sempron :smiley:

[:abricot]

+1 avec chafoin on compare pas une ferrari et une twingo :neutre:

:ane:

j’suis d’accord mais bon, dans l’absolu ça marche pareil dans un cas comme dans l’autre :ane:

voilà pour moi :

bien en dessous des + ou - 5% garantis par les constructeurs. :slight_smile:
enfin bon, mon 12V fait quand même dans le dos en full :ouch:

-> leocool : non, je ne voulais pas faire de flood, mais bien avertir les utilisateurs que si une lc peut supporter une config o/c, elle n’est pas indiqué pour, comme tu l’as écris.

Il faut tout de même être conscient qu’ici la plupart des configurations sont o/c, donc ce n’est pas l’endroit ou conseiller ce genre de produit. C’est bon pour du hp ou dell, pas pour une config bien étudié sur cluclu.

Faut pas pousser non plus. :smiley:

Il faut juste faire attention à une chose: moi j’ai la 1ère version de la LCPower 550 watts, elle ne délivre que 24 Ampères sur le 12 volts.

Evidemment, il faut y penser: ne pas faire de SLI par exemple. :wink:

Ca dépend, si la sonde raconte des bétises en absolu, mais pas en relatif:

11.65 - 11.48 = 0.17 volts, disons du 0.15 volts.

C’est une baisse, mais ça peut aller.

Amuse toi un jour avec un multimètre (j’en ai acheté un à 4 euros dans un bricomarché), et prends la tension au niveau de la molex… puis compare avec la valeur dans le bios. :smiley:

Tu pourrais être surpris. :wink:

j’essaierai :wink: