[Sondage à choix multiples] quelles distro utilisez vous ?

bizarre, knoppix est un indispensable pourtant… :heink:

Sinon Gentoo et Deb roxor ! :smiley:

Bah les gens qui vennaient ici avec une knoppix ils ont du s’entendre dire : “knoppix ca suxxxxx!!! C’est juste pour voir à quoi ressemble linux. Même les noobs de linux ils ont pas ca. Installe une debian ou une gentoo si tu veux un linux qui poutre de l’ours! Si tu veux rester avec une distrib de noob installe une mandrake”

serveur = mandrake 10
portable = mandrake 10.1
fixe = mandrake 10.1

j’ai bien aimé ubuntu mais bon… je reste fidèle à mandrake pour l’instant

je reessayerai gentoo quand je serai à la retraite [:monsieur_raoul] faut du temps

ben81 : je ne disait pas knoppix installée forcement, mais c’est un excelent outil de demonstration certes, et de maintenance aussi.
Je fait mes Gentoo generalement depuis une knoppix, je m’en suis servit recement pour modifier mes partitions et deplacer mon système, et le tout avec irc, web et musique :wink:

T’inquiète pas je ne critique pas :stuck_out_tongue: Je trouve le principe génial et le boot magnifique (moins depuis que j’ai vu celui du cd de boot de la gentoo (que j’ai maintenant dans mes consoles :love: ).
C’est vrai que c’est pratique pour faire de la recup.
D’ailleur je me demande si je vais pas en mettre une plutot qu’une debian sur mon pc de test (qui est un celeron 525 :sweat: et qui pleure a chaque fois que j’emerge le moindre truc)

J’avais testé la Mepis, c’était autrement plus beau que la knoppix et je n’avais pas les problèmes des 60 hz + bureau totalement décalé.Je dis ça…en plus,c’est une debian.

La knoppix traine ds ma caisse à outils surtout :smiley: Ou qd je veux faire une demo ds le but de d’éradiquer un wiwi d’un PC :smiley:
Sinon, je n’ai pas de knoppix d’installer.

Je kiffe Gentoo
Je suis plutot débutant-confirmé (on va dire)
L’install de la gentoo peut faire peur, mais l’aide est tellement bien faite que ça passe tout seul (et c’est instructif).
Les avantages que je lui trouve sont une extraordinaire stabilité et des logiciels très à jour.

yoper

macfennec : tout pareil, mais je l’utilise comme elle a été prevue, comme toi.

psylo : la stabilité de Gentoo tiens surtout aux choix de l’admin.

Debian, Mandrake…et Gentoo ?? … un peu je bosse dessus quoi :slight_smile:

Debian Woody, Sarge et Sid.
J’ai essayé Mandrake mais elle n’aime pas mon portable, la Fedora Core 2 non plus. Je réessaierai une Gentoo quand j’aurais … du temps bien sûr!

Gentoo (utilisation quotidienne) et Sid (sur le firewall donc utilisation quotidienne aussi :D)

tu fais des modifs sur ton firewall tous les jours ??

On est parano ou on l’est pas :o

Debian (SID / Sarge)
Ubuntu (Hoary)

Hop hop, les utilisateurs de Mandrake, on vote, Debian est presque dépassée :P.

NB : on peut noter le jeu de mots, pas intentionnel en plus :lol:.

Mandrake et LFS (pas bcp je la garde juste pour faire L33t :whistle: :lol: )

mais gentoo est toujours devant !!