Sondage: 8800GT ou HD3870 . Votre choix

Pour ma part j’irai plutot vers une 8800 GT , en tout cas je verrai plus la diff qu’avec une 3780 qui sous pas mal de jeu est moins performante de ce que j’ai actuellement .

Perso j’ai une 3870, et niveau bruit il suffit d’entendre le ventirad de mon pentiumD830 pour comprendre pourquoi je n’ai jamais entendu le ventirad de la carte. :fou:
Pour choisir moi c’était plutot niveau budjet, par-ce-qu’au dessous de 250€ il n’y a pas de concurence (8600GTS ? :paf:), et comme je ne voulais pas mettre plus de 250€ c’était réglé. En plus elles étaient quasiment introuvables au moment ou j’ai commandé.

Par contre elle est super longue, et dans ma ptite tour acer c’est sérré maintenant, au point que la carte touche les cables d’alimentations des disques durs … :paf:

Pour moi
C’est hd 3870 de chez powercolor
Tous simplement pour le raport qualité prix,
Pas moyen de mettre 300€ dans une carte,
Je préfère mieux manger à ma fain, que de privé ma famille pour une simple carte graphique

Pour la marque je c’est pas ,j’aime bien cette marque et en plus c’est une des moins chère

j’avais pris la club3D par-ce-que c’était la seule dispo. :neutre:

D’ailleurs pas de pot, l’adaptateur HDMI-VGA était deffectueux (image teintée de rose), je pense que je vais demander un petit geste commercial. :whistle:

Moi aussi j’ai une Powercolor HD3870 et j’en suis plus que satisfait (bien qu’au début de ce post j’étais tenté par la 8800 GT :p).

MAis de rien Dezus Ex.

Halala, le truc de la perfomance… D’un coté pour de la perfomance pure faudrait une bonne cg / bon proc / bonne ram .
Donc bon, tout ca reuni, les deux cartes font bien tournée les jeux je pense…
Ah oui nvidia donne 10 fps de plus… C’est beaucoup dis donc…

faire payer 50€ les 10fps c’est plutot correct a mon avis, mais a coté de cela la ATi a des avantages non négligeables en termes d’evolutivité. De l’autre coté on a des avantages pratiques chez Nvidia (single slot, refroidissement discret …)

BHa le single slot, c’est vraiment du chippotage je trouve… Sauf si on a un mini boitier là ( je ne me rapel pu du non ).
Je sais pas, moi mon prochain boitier ca sera quelques choses de grand, pour graté des degrés et avoir une bonne ventillation, pour avoir de la place et tout bien rangé. Après oui, les laneurs prefere peut être quelques choses de single slot pour leur pc qu’ils bougent souvent…

Ceci dit, 10 fps, ca ne se voit pas beaucoup, sauf si c’est en dessous de 30 ( entre 20 et 30 ca doit ce voir ), mais au dessus de 30, ce que permet de faire une hd 3870 sur la majorité des jeux, bah si elle est a 60 fps et la nvidia a 70, ca me semble pas être " remarquer à vu d’oeil "… Sauf si on a mit fraps en haut qui nous indique les fps lol…

Bon après c’est une question de gout toujours… En dirait

single slot ou double slot pour moi c’est la mene.

avec le double slot la chaleur et directement évacuer a l’extérieur et le simgle slot la chaleur reste dans le boitier.

Pour moi c’est important car quand on sait qu’une carte graphique chauffe bcp

Ouais d’accord avec toi aussi…
Justement là, je me disais que ca doit chauffé d’avantage dans mon boitié, la chaleur de ma hd 3870 restant a éparpillé a l’interieur ( mais globalement evacué ca sert a ca les ventillo devant et derriere le boitié ^^ ) !
Le double slot m’aurait pas derganger ^^"…

Un peu Hs par rapport au sujet, mais je veux juste m’assurer de quelques choses… PRet du proc il ya un petit radiateur en cuivre, je le trouve plutot chaud, c’est normal ?..

Tous les tests quasiment donnent la 8800GT en meilleure position que la HD3870 en montage carte unique,
mais le crossfire de HD3870 semble peut etre plus prometteur que le sli de 8800GT …
Voila pourquoi je préfére la ATI, et surement aussi par esprit de contradiction …:wink:
Edité le 15/01/2008 à 22:16