Sondage: 8800GT ou HD3870 . Votre choix

Personnellement, je mise sur la perennité du matos, donc HD3870. Pourquoi ? parce que tout simplement, les CM compactibles SLI sont incompactibles penryn pour le moment, alors que les CM compactibles CF sont compactibles, si on utilise un socket 775 ou X38 :slight_smile: Les 8800 GT sont peut être plus performantes, mais un SLI de 8800 GT est peu, voire pas profitable, alors qu’un CF de HD3870, avec le coef de x1.9, est certainement plus performant … Alors quand on pourra acheter deux HD3870 pour 300€ (et ça arrivera d’ici un an max), ça serait génial, si pour le prix d’une carte milieu/haut de gamme, on a des perfs plus importantes grâce à un CF x3.

Le 680i SLi en effet, déconne avec les QXmachintruc, mais il reste le 650i SLI, même si il est plus ancien non ?

idem il me semble, aucun chipset Nvidia n’est compactible avec les Penryns pour le moment :confused: s’ils avaient réglés le problème avec les 650i, ça serait pareil avec le 680i qui non seulement coûte plus cher mais est aussi plus récent … :confused:

www.clubic.com…

J’ai acheté ma P5N-E SLI (chipset 650i SLI).

L’un de ses arguments a été sa compatibilité avec les proc Penryn, exposée dans cet article…

Qui croire? L’article, ou toi?

Tu aurais des liens pour prouver que cette carte mère ne supporte pa ces proc?

Merci!
Edité le 27/11/2007 à 11:23

oui,
www.clubic.com…

Ca marche, mais c’est pas la joie on va dire …

Ok merci, mais ça c’est pour les nForce 680i et 780i; or ma carte mère a du nForce 650i.

D’après toi c’est pareil, les processeurs Penryns seront bridés. Ok.

Tant pis, je me dis que quand les Penryns seront abordables,ma carte mère sera obsolète…

Et puis peut-être que la version du bios sera mise à jour pour palier à ce problème.
Edité le 27/11/2007 à 16:39

Oui, ca pourra (c’est d’ailleur a esperer) être amélioré ou carrément résolu par une mise a jour logicielle, mais pour l’instant c’est pas le cas et certains core 2 extreme sont bridés par les chipsets Nvidia; d’ailleurs on peut aussi imaginer que les Penryn seront pensés différement et fonctionneront mieux que les C2D extreme. (a noter que si c’est le cas pour le 680i ca sera aussi le cas pour les 650i et tous les modeles anterieurs)

Les Penryn seront abordables dès leur mise en vente si les prix annoncés sont respectés …

:MDR

pardon, j’ai mis ce smiley a voix haute ? :smiley:

Vu le flop du Phenom a mon avis les prix vont être revus a la hausse et de pas mal …:confused:

Peut-importe, les 2 sont quand meme un bon choix :slight_smile:

Ouais c’est sûr!

C’est les meilleurs proc du moment!

cg???
Edité le 27/11/2007 à 20:46

eumm, cg :ane:

Ha… Sympa ce genre de topic ou on apprend quelques trucs… =p

Pour relancer la comparaison qui attire les foudre de tout le monde :
Ati : nintendo
Nvidia : Sony

C’est la même chose j’ai l’impression… Sans pour autant parler des mêmes choses hein, evidement ! Mais même choix à faire ( quoi que la difference prix ps3 et Wii … C’est beaucoup plus chere qu’entre une 3870 et une 8800gt xD … )
Bon je sors après cette effroyable connerie, mais d’abord je tien à dire que je vais aussi me prendre une 3870…
J’ai une carte mere supportant le crossfire même si sa sera du 16* et 4* ( ou 8* je sais pu ) … * visite sur matos.net *
Ah bah nan je supporte le 2 * 16 pour les pci-e o_o… Ah…
Bon bah raison de plus pour me faire un crossfire de 3870 pour plus tard :p… ( faudra juste changer le boitier et l’alim ^^"… )

Donc pour moi, dés que j’ai les moyens de me la prendre, une HD 3870 de power color ou sapphire ! ^^"

Pour ceux qui ont eu une HD 3870… Une taille ?
Parce que bon, si elle est plus grande que ma 1950XT … ( sachant que ma 1950XT est grande je trouve, mais au bout, c’est " plat " ( il n’est pas recouvert par le truc pour la ventilation, est ce que c’est pareil sur une HD 3870 ? )
Vu que dans mon thermaltake soprano, j’perd une place pour un hdd ( a cause de la prise alim pour la cg ) … Merci d’avance ^^

" 8800GT ou HD3870 . Votre choix "
Ni l’une , ni l’autre.
Pour moi , sa sera Powercolor HD 3850 Extreme 512 Mo .
Pourquoi?
Parce que:

  • Elle est casiment aussi performante que la HD 3870 d’origine
  • Elle a 512 Mo
  • Elle coute (que) 180 euros
  • Elle a 3 sorties différentes ( 1 DVI , 1 S-vidéo et 1 HDMI) + un cable video composite + un cable composante YUV (pour TV standart) + un adaptateur DVI / VGA (pour monteur CRT)
  • Elle consomme que 100 Watts
  • Elle possède un ventirad zérotherm
  • Elle chauffe pas dutout dutout ( 50°C en pleine charge ) avec un - 40°C sur le GPU
  • Elle est compatible Direct X10.1
    Voilà , c’est à peu près tout :slight_smile:

P.S.: 360/370 euros le crossfire de HD 3850 512 mo , j’trouve que sa l’fait , non ?
Edité le 16/12/2007 à 15:38

Bha en 3870 ca le fait encore plus =]
IL y a quand une difference de perf entre 3870 et 3850 hein…
Va voir les tests de CF 3870, qui pete vraiment tout…
Puis j’ai exactement la même que toi en version 3870, avec ventillo zerotherm et tout, et c’est vrai que c’est une bonne carte, même si j’ai eu du mal avant de trouvé les temperatures qui s’affiche presque qu’exclusivement sur deux logiciel …

Pas evident a trouver … :confused:

Ou je tombe sur le même site, ou sur des forums. Tu n’aurais pas quelques adresses dans tes favoris par hasard ? :neutre:

PS: le message auquel tu as répondu avait deja un mois.

Je sais je sais j’ai vu xD…
J’resssors juste du placart les sujets juteux :p…

Sinon attend je me rappele d’être tomber sur un topic special Hd 3xxx ou il y avait pas mal de lien… Wait ^^"

Par exemple ca pour les hautes reso :
http://www.computerbase.de/artikel/hardware/grafikkarten/2008/test_crossfire_sli_einzelkarte/22/#abschnitt_performancerating

Et ca : http://www.legitreviews.com/article/605/1/
J’ai trouvé que ces deux la pour le moment xD… C’est un topic de 3xxx sur hfr, pas mal de lien y traine ^^
Edité le 13/01/2008 à 11:09

^^ mici :slight_smile:

8800GT … ayant pu avoir l’occassion de tester les 2.
La HD3870 fait un bruit plus desagreable que la 8800GT peut etre pas plus fort mais + chiant a long terme.

Coté performance, je m’etendrez pas sur le sujet, la 8800GT les doigts dans le nez,et ensuite que de probleme coté drivers ATI …
Par contre le seul avantage que j’ai trouvé sur les catalyst c’est que c’est moins le foutoir que nvidia qui sort 3 drivers dont 2 beta toute les semaines …

Donc pour moi c’est 8800GT

Edit : et simple slot :wink:
Edité le 14/01/2008 à 03:08