Sonata III ou Gigabyte GZ-X1+fortron 500W ?

Voila tout est dans la question , sachant que les prix son relativement les même pour le sonataIII(113€) qui inclue une earthwatt 500 (70€ en standalone) et pour le couple Gigabyte GZ-X1+fortron 500W (110€) , je me demandais quelle etait la meilleure affaire ? (dans les deux cas les composants sont de qualité mais j’aurais une légere tendance a pencher pour le sonata3 …) . Qu’en pensez vous?

Perso je trouve le sonata III magnifique, moi qui comptait pas changer de boitier
il est meme a 105 euros chez certains revendeurs

faut juste faire gaffe a la carte graphique que tu veux embarquer je suis pas sur qu’une GTX rentre dedans, sinon les sonatas que du bohneur (mis a par quelques problemes d’alim revolus depuis la version 2)

Perso je préfère les alims Fortron qui ont une grand ventilo de 12cm.
Sinon je viens d’acheter le boitier Antec NSK6000 (j’avais déjà une Fortron GreenPower 400W) et ce n’est que du bonheur :miam:

Et up! :ane: (private joke :wink: )
Edité le 06/11/2007 à 18:26

Je pense de toute facon finalement m’orienter vers le gigabyte qui possede un airduct et d’autres petites choses avantageuses a mes yeux (metal partout contrairement a facade du sonata en plastic , 2 ventilo silencieux fournis contre 1 seul , …) et puis il est vrai que j’ai entendu plus d’echos positifs sur la fortron …

(Lol ty pour le up :stuck_out_tongue: )

Mais si jamais quelqu’un a encore un avis a donner … hesitez pas :super:
Edité le 07/11/2007 à 16:57

Moi j’ai pris le sonata 3 pour changer du 2 et j’en suis pas déçu … L’airduct a disparu mais je ne vois pas de difference niveau bruit/température donc … je tourne autour des 39° de moyenne generale avec du matos d’origine et une carte 8600 GT fanless ( 65°)

La porte est certe en plastique mais la charniere à plus de souplesse , je pense que ce n’est pas le meilleur boitier à ce prix mais il me plait bien

Lordlosa merci tu m’a permis de prendre ma décision (contraire a ton avis pourtant :ane: ) , ayant une tendance “bucherone” (eclaté la porte de mon boitier actuel :paf: ) le plastic je vais fuir lol
Et tu sera d’accord avec moi que l’airduct quand il n’y en a pas c’est pas trop grave mais si il y en a c’est mieux , non? :stuck_out_tongue:
et la fortron bluestorm 2 500w est vraiment une alimentation géniale apparement

L’alimentation est bonne ca c’est sur mais le boitier Gigabyte GZ-X1 pas beau :frowning: , franchement prend plutot ce boitier pour 15 € de + www.ldlc.com…

Moi esthetiquement il me plait plutot bien , et puis niveau budget la c’est vraiment serré donc je vais rester sur ce choix ( de plus pour un entrée de gamme l’interieur est vraiment excellent , d’ailleurs j’ai l’impression qu’il est fait dans le même moule que le triton qui lui aussi est un bon boitier)

moi non j’aime pas le boitier donné dans ton liens, les gouts et les couleurs sa ne se discute pas :smiley:

Sinon bon choix le sonata III

Présentations du gx z1

www.clubic.com…
Edité le 07/11/2007 à 19:07

Merci pour le lien lefuretquicourtvite , d’ailleurs j’étais deja tombé dessus et c’est en grande partie grace a ta présentation que je me suis orienté vers ce boitier :slight_smile:

Apres faut voir, car il y aurait aussi celui ci : www.ldlc.com…
Plus chere, mais plus optimisé silence, comme les disques durs qui peuvent etre suspendue par elastique, des panneaux isolé phoniquement…

A ce prix là mieux vaut prendre le sonata, tout les sonata ont des silentbloc pour les disques dures, le sonata 3 a 1 seule ventilo de 120 mm avec 3 positions de reglage, le gxz1 a 2 ventilo de 120 mm

Dj gaby j’avoue que le sonata designer est alechant niveau caractéristique , apres l’esthet j’aime pas trop , et puis je suis vraiment limité par le budget , je prefere investir les 500€ qui vont arriver dans une bonne 8800 gt (ou une des nouvelles ati 38xx) et un nouvel ecran , d’ailleur en 19" vous me conseilleriez quoi?

Le Samsung 931BW :super:
Edité le 07/11/2007 à 19:42

+1 pas mieux !!!, d’ailleurs je vais en tester un, et ce peut etre demain :smiley:

www.materiel.net…

Merci dj gaby , en plus niveau budget ca colle parfaitement le Samsung 931BW + 8800 gt = 500€ :stuck_out_tongue:

Edit : Pff le furet y’en a qui ont de la chance … moi c’est d’abord le boitier/alim et l’ecran/carte graph c’est pour dans 2/3 semaines :grrr:
Edité le 07/11/2007 à 19:50

C’est pas pour moi :wink:

Ah oui c’est vrai c’est pour un test :stuck_out_tongue: , d’ailleurs une question me tarrode , le materiel vous est prété pour les tests non?

Ha non il est acheté, et revendu pour monter un pc pour quelqu’un :wink: