Son windows

Oui j’ai mis les haut parleurs comme “périphérique audio par défaut” et “périphérique de communication”

Oui mais le truc c’est de savoir ce qu’il faut activer lol ça fais 1 mois que je passe mes journées à chercher, ça me prends la tete…

Normalement il n’y aurait rien du tout a activé, ça se fait tout seul.

Vu que tu dis avoir formater et réinstaller Windows plusieurs fois, je commence a me demander s’il n’y aurait pas un soucis matériel.

Salut :hello:

Moi, pour le pilote son HD audio, je vais directement sur le site realtek :wink:
ici: www.realtek.com.tw…

nb: ton boitier doit te permettre de choisir entre deux prises à brancher sur la carte mere
soit la ac’97 ou HD audio, moi je branche toujours la HD audio (comme ça un seul pilote à installer) :wink:
car AC’97 à ses propres codec donc un pilote special à installer aussi pour lui :paf:
ici: www.realtek.com.tw…
Edité le 15/06/2013 à 22:34

C’est ce que je me dis aussi.

Tu penses que je peux brancher l’AC’97?

Essayes toujours :oui:

Ce qui parait bizarre c’est que ça n’a pas l’air d’être un soucis de pilotes, vu que les hps et le casque sont bien détecter et même les périphériques par défaut.

Bon… J’ai essayé d’installer les pilotes pour l’AC’97, et gros problème, impossible à installer :

img841.imageshack.us…

Donc j’ai rebranché le HD Audio, et j’ai mis la version du bios de l’époque ou tout marchais, et ça ne marche toujours pas.

Je commence à désespérer… :frowning:

Le message c’est juste que le pilote n’est pas whql, mais tu peux quand même l’installer.

Sinon, essayes une chose quand meme, désinstalles le pilote ati et dis nous si la tu as récupérer du son.

Non impossible, je fais installer quand même, et il me redit sécurité Windows à chaque fois que je clique…

Je viens de désinstaller ATI Catalyst, j’ai utiliser drivers cleaner pour nettoyer le registre juste après, mais toujours pas de son.

Pour m’aider, j’ai utiliser team viewer avec un ami qui bosse dans l’informatique, il me dis que c’est surement l’ati catalyst qui pense que c’est mon écran qui doit gérer le son grace à l’HDMI.

Quand il lance une musique, lui l’entends, mais pas moi.

C’est bien ce qu’il me semble depuis le début, ce n’est qu’une question de réglages.

Le pilote est bien installer donc il doit forcément y avoir du son.

Question bête, tu a l’icone du volume dans la barre des taches ? Tu as éventuellement une icone concernant l’audio (ac97) ?

Oui j’ai bien l’icone du volume dans ma barre des taches. Par contre comme les pilotes de l’ac97 ne voulaient pas s’installer, j’ai rebrancher le HD Audio. Mais je vais rechercher des pilotes WHQL pour ac97 comme ça je peux retester

Faudrait choisir entre l’hd audio et l’ac 97, ça évitera “le bordel” entre les pilotes.

Si l’icone du volume est dans la barre des taches et non barrée, le son fonctionne :neutre:

Tu n’as pas une autre icone spécifique au son dans la barre des taches?

Voila depuis tout à l’heure je teste avec l’ac97, mais ça ne marche pas non plus. Donc j’ai remis le HD Audio. Non j’ai seulement l’icone Realtek, et aussi l’icone de l’ATI Catalyst qui peuvent gérer le son en plus de l’icone Windows.

Un ami m’a informé qu’il pourrait s’agir de l’HDMI, et qu’il faudrait que je test avec le vga, seulement sur ma carte graphique j’ai seulement un port HDMI et un DVI

Tout ça je comprends bien :jap:

Quand tu clic sur l’icone Realtek , tu a accès au panneau de configuration du son.

De souvenir il me semble que l’utilitaire de configuration se lance ce qui te permet de détecter l’audio.

De toute façon, ce n’est qu’un simple réglage a effectuer (et je suis sur que c’est même un réglage tout con). Trifouille un peu la dedans.

Oui à chaque branchement d’une prise jack, Realtek me demande si c’est une “entrée ligne”, “haut parleur frontal”, “micro” etc…

J’essaye de brancher mon casque à l’arrière, à l’avant, etc mais je ne trouve pas. Je continue à chercher

Le son, tu veux qu’il passe par le casque ou les hps ?

Tu es sur que le casque fonctionne bien?

Les 2. Oui le casque fonctionne correctement, je l’ai essayé sur un ipod.

Hier j’ai emmener ma tour chez un ami, il l’a branchée sur ton écran de télé via HDMI et le son marchait parfaitement.

Quel pourrait être le problème alors ?

Si ça fonctionnait sans faire aucun réglage chez ton ami, ça doit venir de l’écran alors :neutre:

Je viens d’essayer en HDMI sur ma télé : Pareil.

Le son sort de ma télé, mais lorsque je branche mon casque sur l’unité centrale plus de son.

En fait, il faudrait que la carte mère oriente le son vers les sorties de l’unité centrale et non vers l’écran


Peut être que ma puce audio Realtek est grillée ? Comment le savoir ?

La puce n’est pas grillée, vu que ça fonctionnait chez ton ami.

“En fait, il faudrait que la carte mère oriente le son vers les sorties de l’unité centrale et non vers l’écran” ==> ça c’est un réglage a effectuer dans le panneau de configuration au niveau de l’audio.

Je suppose que chez ton ami, tu avais brancher l’écran en dvi ? Donc en gros c’est l’hdmi qui fou le Bronx (ou alors il y a un truc qui m’échappe).

Non chez lui (comme chez moi sur ma télé) j’ai testé sur des écrans télés via HDMI, et qui peuvent faire sortir du son contrairement à mon écran de pc.

Donc je me dis que ça utilise les chipset de son des écran TV, et son ceux de ma carte mère