Son TV, PS2 et Pc portable sur enceintes 5.1 - appar. nécessaire pour 5.1 avec/sans pc?

Bonjour,
je suis nouveau, et j’aurais une question de débutant.

Je vais d’abord exposer mon projet. J’ai un PC portable, un ensemble Hercules XPS 5.1, ainsi qu’une télé et une PS2. Je souhaiterais installer mes enceintes informatiques 5.1 dans mon salon (actuellement elles sont connectées et sous-exploitées à un PC fixe), et envoyer le son de la TV, de la PS2, et du PC portable (musique, DVD, etc…) sur ces enceintes.

J’avais trouvé un produit qui apriori me permettait de faire ça, avec surtout la possibilité de fonctionner sans PC (par exemple son de la PS2 sur enceintes, sans que le PC soit connecté). Il s’agit du CREATIVE DDTS-100, hélas aujourd’hui introuvable (en neuf) à cause de la directive Rohs… et sans équivalence (si ce n’est un ampli home-cinema ?).

Je me demande donc si le Creative SB Audigy 2 Video Editor, ou de façon générale une carte son 5.1 externe, répond à mon attente ?
Et si oui, fonctionne-t-il sans PC connecté à l’USB2 ? (cas où la source est PS2 ou TV)
D’autres idées ? Me faut-il un ampli Home Cinéma ??

D’avance merci à tous.

Hum je ne pense pas qu’une carte son externe fonctionnera … sans ton pc LOL

La solution : un ampli home cinéma ou le DDTS-100… tu as bien étudié ton problème, bravo, c’est rare sur le forum :smiley:

:hello:

un ampli hc serait peut etre la solution ,mais pourra tu y raccorder tes enceintes?
si tu peu brancher tes enceintes dessus , alors tu prend un ampli sur lequel tu raccordes tes different appareils

En fait, vu que ce sont des enceintes bas/moyen de gamme… l’achat d’un ampli ou d’un DDTS-100 ne vaut pas le coup, car le matos acheté serait plus cher que les enceintes!

Conclusion : pour ton usage, fais un achat du Z-5400 :wink: 150€ environ!

Ou un ampli… mais tu pourras difficilement mettre tes enceintes dessus!

A ta place, je réfléchirais donc à un achat comme le kit logitech!

Merci à tous pour vos conseils !

Mince je croyais que c’était vraiment du bon matos ces Hercules ! Enfin je les avais reçues en cadeau et puis je ne m’y connais pas vraiment.

Effectivement, je viens de regarder pour les Logitech Z5400 : ça correspond à ce que je cherche, et meme pour le prix tu as raison : entre 250 et 300€ sur le net, mais 158€ sur RueDuCommerce !

Un grand merci à toi kaisermaster et bravo pour la pertinence de ta réponse ! :wink: