bonsoir, je possède une tv LG 32LG3500 et un home cinéma Samsung HT Z310. Je voulais savoir comment faire lorsque je regarde la TV (tf1 fr2 etc…) pour que le son sorte du home cinéma?
merci de votre aide
faut brancher la sortie audio RCA ou optique de la télé vers une entrée RCA ou optique du HC…
ok donc encore un câble à acheter c’est ça? et par le cable HDMI ça fontionne pas?
Sur ta TV les prises HDMI sont des entrées, pas des sorties
ok merci donc il me faut une câble optique
Un grand défaut des télés LG, elles n’ont qu’une sortie optique pour le son, pas de fiches RCA :neutre:
ben non, chez moi en belgique, la LG de ma copine n’a qu’une sortie RCA, et pas d’optique… ça doit dépendre des marchés on dirait :heink:
Les Samsung série 5 & 6 aussi n’ont qu’une sortie optique, apparemment c’est de plus en plus souvent le cas :neutre:
la faute à votre super tnt qui diffuse du 5.1 ? :nexath
si sur la TV de ta copine ce sont des sorties RCA stéréo alors rassure-toi il y en a aussi sur les TV françaises
Mais justement ici c’est du 5.1 qu’on veut :neutre:, du coup pourquoi de l’optique plutôt que du coaxial? :arf:
Edité le 26/01/2009 à 10:51
parce que tout les amplis actuels proposent une entrée optique minimum… sauf les tout en un assez limités en connectiques… et puis il a parlé d’avoir du son sur l’ampli, pas que c’était d’office le 5.1 qu’il voulait