Son tres mauvais de mon casque, uniquement sur jeu en ligne

bonsoir a tous,
j’ai un souci avec mon casque jbl bt720 lorsque je joue a n’importe quel jeu en solo tout roule mais lorsque j’essaie les jeux en ligne (warzone ou f1 24) le son devient presque inaudible, un peut comme si le son passais dans un tuyaux ou a travers de l’eau. j’ai mis a jour tout les pilotes, enfin sauf erreur.
ah oui a noté aussi que le son des groupe xbox ou discord par exemple fonctionne tres bien.
je suis sur windows 11 avec un casque jbl bt720

si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et avait la bonté de m’éclairé
merci d’avance

Il se peut que ce soit lié à un conflit entre les paramètres audio de Windows et les jeux en ligne. Parfois, les jeux utilisent des paramètres audio différents de ceux des applications comme Discord ou Xbox. Une première chose à essayer serait de vérifier dans les paramètres son de Windows si ton casque est bien sélectionné comme périphérique audio par défaut lors de tes jeux en ligne. Tu peux aussi tester de désactiver l’amélioration du son dans les paramètres audio de Windows, car parfois ces réglages peuvent perturber certains casques.

Si ça ne résout pas, essaie de passer ton casque en mode Bluetooth 4.0 ou 5.0 (si c’est possible) dans les paramètres, ou de le reconnecter pour voir si ça corrige la latence. Enfin, une autre piste serait de vérifier si des logiciels tiers (comme des programmes de gestion audio) interfèrent avec le son dans les jeux en ligne.