Son très bas, pourtant à fond

Bonjour à tous,

J’aimerais, je l’espère, avoir vos lumières quant à un problème que je rencontre.

En effet, j’ai un gros problème de son très bas sur mon système, même en étant à fond. J’ai tout vérifié, le son est à fond dans le système notamment. Les HP marchent également, je les ai testé sur une autre machine, bref tout à l’air correct.
Pensez-vous à mon chipset son ? Serait-il endommagé ?
Autre point, la carte mère est une K8N Diamond s939, mon oncle soupçonnerait qu’un jumper audio soit présent sur la carte, celui-ci étant sur “numérique”. Si c’est le cas, ça serait donc normal que mes HP en jack 3.5 ne sortent qu’un son très bas. Savez-vous si cette carte mère possède un jumper audio donc ?

Merci d’avance.

Up

bonjour ,

est ce que ca marché avant ?? a tu verifier si ta prise jack etait sur le bon connecter “vert” par defaut, est tu aller voir dans le panneau de config -> son et periph parametre avancé en bas a droite et selectionne la config de tes haut parleur : stéréo de bureau. Sinon essaie aussi une mise a jour de pilote si tu es sous vista.
a++

Et bien j’ai toujours été en numérique donc branché en coaxial et ça fonctionnait très bien. Je n’ai plus souvenir d’avoir au début testé en jack. Et bien évidemment, je branche bien mon jack sur le vert et je suis bien sur hp de bureau dans le système. Je suis également sous xp.

D’autres réponses pour me venir en aide ? :frowning: