Son sur page web - mémoriser l'état - play/stop

Bonjour les clubiciens,

J’ai mis une musique sur mon site. Je sais que beaucoup n’aiment pas ça (et je les comprends) donc j’ai mis un bouton on/off. Le bouton qui contient la musique est un swf réalisé avec flash. La musique démarre une fois la page chargée.

Quand le visiteur quitte la page et qu’il revient sur celle-ci, la musique redémarre même s’il avait cliqué sur off précédemment.

Pouvez-vous m’indiquer une méthode qui me permettra de faire en sorte qu’une fois le bouton cliqué, il garde cette préférence ? En l’occurence que si le son est arrêté, et qu’après un aller-retour sur la page, le son ne joue pas.

Quel langage est préconisé ? Vous avez un tuto sous la main ?
Merci d’avance.

cookie, variable session etc… ce n’est pas ca qui manque, encore faudrait il savoir en quel langage tu veux le faire :wink:

Ben j’en parlais justement [quote=""]
Quel langage est préconisé ?
[/quote]

Pouvez-vous me donner votre avis sur les méthodes les plus simples à mettre en oeuvre ? Et éventuellement me filer 1 ou 2 liens que je puisse comparer et réaliser l’opération. Thanx.

premier lien de google :
http://www.flashxpress.net/index.php?f_dynamique&r_flash/f_dynamique/dy_shared/so_intro

Merci, je prends connaissance de l’existence de cette méthode, néanmoins, je n’arriverai jamais à l’appliquer à mon cas.

Plus simple ?

c’est le plus simple je pense :wink:
sinon il faut créer un id pour ton objet flash et utiliser javascript…

http://www.macromedia.com/support/flash/publishexport/scriptingwithflash/scriptingwithflash_03.html

y a aussi la communication entre flash/php :d

Ben le truc, c’est que je vais sans doute réussir le pas-à-pas mais je vais être incapable d’appliquer cette méthode pour obtenir le résultat que je recherche (bouton on/ff, mémorisation de l’état) !!

au lieu d’enregistrer le nom, prénom, date, etc comme dans l’exemple, tu enregistes juste une variable (comme isPlay) qui contient true/false pour les boutons play ou stop
puis à chaque chargement de ton swf tu vérifies la variable…
c’est tout :]