Son sortant en "mono"

Bonjour à tous. :slight_smile:

En ce moment j’ai quelques soucis de PC et j’ai essayé de tout plus ou moins réparer. Mais il reste un problème qui commence à m’énerver sérieusement.
En effet, (ce problème apparaît lors de diverses utilisations) le son ne sort que dans une oreille (lorsque je porte un casque). mais il sort parfois dans les deux (donc ce n’est pas un problème matériel :

Exemple Winamp lorsque je lis une chanson elle est en stéréo. maintenant, si la chanson se finit et que la suivante se met automatiquement, elle sera en mono. Sauf si je change manuellement avant la fin ou alors si j’appuie sur STOP et que je remet PLAY.
Sur WMP j’ai toujours en “mono” alors que sur WMP classic c’est en stéréo.
(idem pour les jeux : ils sont en mono)…

Voilà ; j’ai mis ma carte son à jour (Realtek AC’97 Audio [NoDB] <== Selon AIDA 32)…

Tout ceci devient agaçant surtout que j’écoute beaucoup de zique… :frowning:


Ah oui ! désolé j'ai oulié de préciser que je veins de supprimer tout le K-lite codec pack pour remettre un à jour... rien ne change :@

Help :’(

UP !!! :frowning:

J’ai un peu de nouveau : je me suis rendu compte que dès qu’une chanson se termine, dans le contrôle du volume, la balance du WAVE se cale automatiquement sur la droite, donc le son sort en mono de l’oreille droite… y aurait’il un moyen de figer la balance? ou savoir pourquoi elle se remet automatiquement sur la droite?

Cela arrive aussi lorsque je regarde des films…

ca devient chiant si quelqu’un à une idée?..
Edité le 04/10/2007 à 10:51

Assez bizarre…
As-tu vérifié le niveau de la balance sous WInamp ?
Essaye avec un autre périphérique en output:
Ctrl+P dans Winamp, plug-ins>output> Double clic sur DirectSound Input[…]
Dans Device, essaye un autre choix disponible, valide par OK puis relance la lecture.
Si tu n’obtiens aucun son, il suffit de revenir sur les paramètres précédents.

Autrement, quel est le périphérique par défaut ? (dans Son et périphériques audio sous xp)
Vérifie également les réglages dans le panneau de contrôle de Realtek.

Oké, j’ai tout vérifié, et en trifouillant les paramètres de winamp j’ai changé de sortie son, alors là impossible de modifier la puissance du son (que je le mette en mute ou pas, le son était toujours fort, que je le baisse ou non, il restait à la même puissance.)

En revanche, j’ai vu que la balance Winamp trainait à droite, je l’ai remise au centre et depuis plus de problèmes?.. je ne comprends pas trop.

Enfin merci quand même !!