Son saccadé sous vlc avec film hd diffusé sur lcd

bonjour tout le monde, je suis a bout de nerfs…snifffffff

voici ma config pc :
proc Intel core2duo 6400
carte graphique hd3870
carte mère gigabyte GA-P35-DS3R (avec sortie S/pdif optique)

cablage du pc vers la tv :
cable hdmi en sortie sur carte graphique (avec l’adaptateur dvi-hdmi) vers hdmi de ma tv
cable optique (sortie s/pdif optique sur carte mère vers entrée s/pdif optique sur kit 5.1)

tv :
Philips 32PFL7562D (hd ready et acceptant le 1080 entrelacé ou 720p)

kit 5.1 Creative avec une S/pdif in derrière (kit acceptant bien sur le dolby digital ainsi que le dts)

version de VLC : 0.8.6

PROBLEME :

quand je lance des films en HD depuis mon pc vers mon lcd la vidéo passe nickel mais le son saccade à mort (il se coupe, se remet, bref est inodible)… d’ou cela peut-il venir ???

J’ai bien activé la sortie “périphérique audio -> A/52 over S/pdif”
dans les préférences j’ai bien mis “Utiliser le S/pdif si possible”

rien n’y fait…le son saccade horriblement…

je ne dirai que 2 mots… HELP ME !!!
Edité le 16/04/2008 à 22:08

Salut,

Si je comprend bien tu veux afficher le film sur ta tele lcd depuis ton pc.:slight_smile:

Se que je voudrais savoir, c’est si sur ton écran de pc et sur tes enceinte de pc, le son est lui aussi saccadé lorsque tu lance le même film?

Parcque si c’est le cas alors cela vient d’un problème de codec audio et non pas d’un problème matériel…

salut Virgules,
non quand je branche juste mes enceintes de pc dessus tout est ok son et vidéo. Par contre évidemment je dois changé les options de sons dans VLC (non plus l’option “A/52 over s/pdif” mais juste “Stéreo”)…
cela peut-il venir du cable optique ??? j’en est acheté un sur ebay (via une ebayshop) et je m’étonne que le connecteur ne se fixe que très facilement sur l’arrière de ma carte mère, c’est a dire que ca se tiens presque pas…par contre je constate bien de l’autre coté du cable quand il est branché au pc le faisceau rouge de lumière…

une idée ??? je suis un peu dégouté…

Finalement je pense que c’est plutôt un bug de VLC, forum.ubuntu-fr.org… (le lien et le problème exposé sont sous linux, mais bon étant donnée que c’est le même logiciel:))

En résumé une nouvelle version pourrait corriger le problème www.01net.com…

Actuellement la dernière en date est la 8.6f -> tu as quel version ?

Et aussi as tu bien coché la case sortie optique uniquement dans les options de ta carte?
Edité le 17/04/2008 à 22:16