Son qui se coupe + grésille

Bonjour,

Depuis quelques temps le son de mon PC portable grésille/crépite, surtout quand le son est grave (ça le fait moins lorsque le son est aigu). Lorsque je diminue le volume le grésillement s’atténue.
J’ai aussi l’impression que le son est moins fort qu’avant (avant si je mettais le son au max c’était très fort, maintenant pour certaines vidéos je suis obligé de mettre à fond pour pouvoir entendre quelque chose)

De plus je viens de passer aujourd’hui à Windows 10 (auparavant j’étais sur Windows 8.1) et maintenant, en plus, lorsque je démarre une vidéo le son se coupe après quelques secondes (et il réapparaît parfois mais juste pour quelques secondes)

PS: Je n’ai pas tous ces problèmes lorsque je branche des écouteurs

Est-ce que c’est un problème de carte son ou de pilote de la carte son (je n’y connais vraiment pas grand chose)

Merci d’avance

Bonne soirée

Ce n’est qu’une impression, mais ça ressemble à des haut-parleurs fichus, d’autant qu’il n’y a pas de soucis avec des écouteurs :confused:

Quand il y a beaucoup de graves, est-ce que les haut-parleurs émettent des petits claquements secs ?
Edité le 21/03/2016 à 00:06

Merci pour la réponse

Non pas de claquements par contre

Je confirme, au vu des symptômes je pense que tes hauts parleurs sont défaillants. Au pire a tester avec des enceintes mais je ne vois pas d’autre “soucis”.

Ok, il me reste plus qu’à acheter des enceintes…
Merci pour vos réponses.

J’ai remarqué que si je laisse le son bas (et donc que le grésillement n’est pas trop fort) le son ne se coupe pas mais si j’augmente le son (et que le grésillement est plus fort), alors le son se coupe

Ca confirme l’analyse, il y a un soucis dans tes HP qui ne supportent pas une charge sonore trop importante.