Son qui se coupe après la pause (vista 32b)

Bonjour à tous tout d’abord !
Je vous expose mon problème: Depuis quelque temps, lorsque je met un logiciel multimédia en pause (par exemple winamp, windows media player ect…) et que je remet lecture quelque temps plus tard (en général cela se produit environ après une minute de pause)le son à disparu, impossible de le refaire fonctionné a moins d’éteindre le logiciel et de le redémarrer! J’ai réinstallé les différents logiciel, réinstallé les drivers realtek, mais rien n’y fait, le problème est toujours là!
j’utilise un portable Asus F3SV avec vista 32bits, Intel core duo T7700 2,4ghz, 2gb de memoire, Geforce 8600m GS.
En espérant avoir été clair dans la description, je vous remercie d’avance pour vos reponses!!!

quelle gestion d’énergie tu as configuré ?

En gros ça m’arrive aussi bien quand je suis en mode “quiet office” qu’en “entertainment mode” et autres…(enfin si c’est bien ce que tu entend par gestion d’énergie)

en fait ce n’est pas une pause… mais une mise en veille… ?

Non non, c’est bien la pause, j’appuie sur pause par exemple sur winamp, lorsqu’ensuite environ une minute après j’appuie sur lecture , pouf plus de son (et pas seulement pour le logiciel pour l’ensemble du pc).

Je me permet un petit up parce que ce problème commence vraiment à me souler! De plus je viens de remarquer quelque chose, lorsque je n’ai plus de son, c’est que j’ai beau faire “mute” son inverse et autre rien ne fonctionne, toujours pas de son, mais lorsque je met en route skype, le son revient!!! Ce qui est dingue c’est que c’est le seul logiciel qui me permet de récupérer le son!
Donc si vous avez une idée ou une solution je suis preneur!

Quelqu’un as réussi à résoudre “convenablement” le problème ??? Parce que j’ai le même problème et c’est mega ****

Note : j’ai un asus R1E-D1 avec carte son realtek et vista 32bits aussi
Edité le 02/02/2009 à 21:18

J’ai aussi un portable Asus et même si je n’ai pas de réponse j’ai constaté autre chose, lors de ces coupures de son j’ai remarqué que le son n’était pas vraiment coupé si vous le mettez à fond vous entendez des droles de parasites à la place du son.

Après la seul parade que j’ai trouvé quand ce problème survient c’est de changer de sortie de son, mettre par défaut la sortie HDMI même si rien branché dessus faire un test, remettre la sortie enceinte portable par défaut et retest, et là comme par hasard ça marche :@.
Edité le 04/02/2009 à 09:41

Moi mes parade consiste à :

  • changer le “Format par défaut” dans le gestionnaire audio realtek.
  • arrêter la lecture (bouton stop) et relancer, ça fonctionne aussi parfois. Pour un MP3 c’est pas trop gênant, mais pour un film … !
  • taper une crise et balancer le PC par terre … comme ca pas de doute qu’il ne fera plus de son :o

vous avez essayer de prendre les derniers drivers sur le site de realtek ?

Mon Dieu que j’ai mega honte … j’ose à peine avouer que [spoiler]je m’étais contenter de chercher via windows update si y’avait des drivers mis à jours[/spoiler] :blush: :blush: :blush: Donc je viens de mettre à jours mes jours mes drivers à partir du site web de realtek (version R2.14 du 2009/1/9) et ça ne semble plus poser de problème (aux premiers test rapide que je viens de faire) ! On va voir avec le temps si tout fonctionne bien …

Comme quoi c’est bien que les bonnes veilles méthode qui sont les plus efficaces …

A parament tu n’est pas le premier a ne pas y avoir pensé !:wink:

pareil j ai mie a jour mes rien =[

Merci de créer plutôt un nouveau sujet. :wink: