Son qui saute, crépite, ralenti, grésille

Bonjour,

je viens de changer ma config :

CM : Gigabyte GPA890GXUDH3
proc : Phenom X6 1055T
RAM: 2*2Go Kingston HyperX 1600 Mhz
CG : Gigabyte HD4850 1GB Silence
HDD : 80+250 Go (bientot changés)
Win7 64 fam.

Lorsque j’écoute de la musique j’ai des problèmes de son qui grésille, saute, ralenti avec tous les lecteurs possibles. Moi qui écoute tout le temps de la musique, ça me gène beaucoup.

Puce : Realtec ALC 892 HD Audio -> Drivers ==> Installés, réinstallés, en vain, avec ceux forunis avec le cd, ceux sur le site de realtek, des anciens, ceux pour vista 64…

Est-ce du à l’installation du pack K-Lite codec???

Pouvez vous m’aider? Mettre une carte son PCI aidera-t-il???

Je ne sais plus quoi faire. J’ai nettoyé les ports, rien n’y fait…

Merci.

C’est quoi l’ampli ?
Ou du moins le système de rendu sonore ?

Bah j’ai branché sur une chaine hifi. Si cest ça ta question? Sinon, cest avec Realtek HD audio


Mais bon ça le faisait pas avec mon ancienne config. Dois-je mettre des drivers AC 97???

Up!
Personne pour m’aider???

Bon j’ai changé l’alim, j’avais une no-name que j’ai remplacée par une BeQuiet 530W 80+ mais j’ai tjs ce problème de son qui crépite, please help !!!

Je crois que dans le bios, tu peux sélection de mettre la carte en HD audio ou Audio normal, enfin je crois, tu peux toujours essayé sa… sinon, prend un disque dur vide, et met XP dessus ,voir si tu as le problème…

Salut.
Bon j’ai regardé dans le bios je ne peux pas mettre autre chose que désactiver l’audio embarqué.

Sinon j’ai testé avec des drivers de aout 2010 (version 2.51 les derniers), les drivers de vista 64 (version 2.02) toujours le même son dégueulasse qui saccade les beats, les dédouble, ralentit les chansons et le son… bref ça commence à me pomper l’air surtout que c’est du matos neuf. La prochaine fois que j’en achète, ADIEU REALTEK !!!

J’ai même utilisé cette méthode (voir ici), que dalle, rien y fait. Je commence à penser que c’est le chipset qui est endommagé voire pourri, de la belle daube en barre ! :pfff:

Sérieux j’ai jamais été devant une telle impasse !!!

Acheter une carte son dédiée, changerait-il quelque chose?

S’il vous plait, A L’AAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! :frowning:

Il faut mettre à jour le bios. J’avais le même problème avec la même carte mère et depuis que la MAJ est faite plus de problème (heureusement puisque dans le descriptif de la maj les problèmes de ce type). Choisi la bonne révision de carte mère pour le téléchargement www.gigabyte.fr…
Edité le 09/10/2010 à 09:52

Merci !! Mais comment choisir la révision qu’il me faut?

il faut regarder sur la boite de la carte mère. C’est pas directement sur la boite mais sur une des étiquettes blanches il me semble. Il est mit le modèle suivit de rev2.*

OK c’est une rev 2.1.
J’ai l’utilitaire de mise à jour du Bios fourni par Gigabyte. j’essai par ce biais. Je te tiens au courant

SUPEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Après maintes mises à jour à droite à gauche, ça fonctionne !

Cette solution de mettre à jour le bios ne m’était pas venus à l’esprit, car pensant que ma carte mère était neuve, je n’y ai même pas pensé.

Merci encore !:super::super::super:

Donc deux solutions au cas à il arriverait le même souci pour les possesseurs de carte mère Gigabyte GPA-890GX-UDH3 (rev 2.0 et 2.1).

Bien évidemment faire une sauvegarde de la version du BIOS actuelle (bien que pourrie car c’est elle qui produit un son ignoble).

Solution 1 : Mettre à jour le bios via l’utilitaire “@BIOS” de Gigabyte et sélectionner le bouton “Update BIOS from Gigabyte server”, @BIOS exécute lui même la mise à jour.

Solution 2:

  • Si vous téléchargez les fichiers de mise à jour directement depuis le site de Gigabyte (cliquez ici), exécuter le fichier “mb_bios_ga-890gpa-ud3h_v2.x_fd.exe” pour lancer l’extraction des fichiers,

  • Puis Ouvrir" @BIOS", sélectionner “Update from BIOS file”, sélectionner le fichier “89GPAD32.FD”. @BIOS exécute lui même la mise à jour.

Enfin pour les deux solutions, après que @BIOS ait terminé le “flashage” du BIOS avec la nouvelle version, il vous proposera de redémarrer, cliquer sur “Restart Now”.

Et magie, votre son est nickel !:icon_biggrin:

Merci à FREDOM1989 pour ton indication !

De rien, content d’avoir aidé.