Son qui grésille

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un petit problème très dérengant que je n’arrive pas à résoudre malgrès X heures à chercher la solution je m’en remets à vous ^ ^)

Alors voilà j’ai récupérer un pc, un Acer M1600 EB7Z, j’ai changer le processeur, carte graphique et mit Seven dessus.
Aucun souci hormis le son qui se coupe et grésille dès que je sollicite le pc.
Les drivers sont à jour et j’ai meme essayer de mettre directement le logiciel Realtek à la place des drivers Windows mais rien a faire c’est toujours pareil. :frowning:

Merci :super:
Edité le 29/07/2011 à 14:18

Un mauvais contact au niveau des fils du son sur la carte-mère ? ou au niveau des prises jack en façade ou à l’arrière ?
Peut-être installer une carte son pour remplacer la puce son intégrée sur ta carte-mère … :neutre:

Merci je démonterais ce soir pour regarder ca :confused:

Et ca le fait sur les jack de devant et derrière :frowning:

A prioris y a rien de suspect sur la carte mère :frowning:

T’as essayé de mettre d’autres enceintes ? On peut facilement rencontrer ce genre de problème avec des écouteur de crotte, pourquoi pas avec des enceintes ?

Si ça te le fait toujours, essayes une autre carte son. Et si après ça, ça te le fait toujours… t’es maudit, je vois que ça :smiley:

Oui ca me le fait aussi avec la chaine hifi qui est branché sur le jack de devant :wink:

A l’occasion je chopperais une carte son à 15€ lol

A mon avis, tu tiens là la clé du problème : les PC Acer ne sont pas réputés pour la qualité de leurs composants, surtout du coté de l’alimentation. En général c’est celle-ci qui provoque des parasites et des coupures de son. Je ne sais pas ce qu’il y avait avant et par quoi tu l’a remplacé, mais il est possible que l’alimentation soit trop sollicitée quand tu charges CPU et/ou GPU.

Autre possibilité, brancher le PC sur une prise avec un filtre électrique mais je n’y crois pas du tout. Dernière possibilité, un réglage d’échantillonnage de son qui ne soit pas adapté à la puce intégré sur la carte mère. Pour accéder à ce réglage, tu cliques sur l’icone du mixer dans la barre de taches, tu cliques sur “périphériques haut-parleurs” puis sur “statistiques avancées”. Sans carte son dédié, le réglage devrait rester sur “16 bits, 48000 Hz”.

Il y avait un tout petit Celeron 420D @ 1.6Ghz et juste un chipset graphique et j’ai mis un P4 @ 3Ghz avec une 7900 GS et j’ai meme pas tenté de mettre l’alimentation supplémentaire sur la CG au risque de tout griller ^^)

Là je suis sur le “16 bits, 44100 Hz” et plus je monte, plus c’est pire :frowning:

Je vois, tu as remplacé une des célérons les moins gourmands en énergie jamais produits par un PIV dont la voracité a été maintes fois démontrée et en rajoutant une carte graphique de moyenne gamme de l’époque.

En gros je ne m’étonnerais pas plus que ca, ton alim doit être dimensionnée pour envoyer dans les 100W grand max et tu dois être dangereusement près de la limite. De plus, si tu n’a pas branché la prise externe sur la 7900GS, ses fréquences 3D sont bridées (tu dois avoir un message qui te préviens que ce n’est pas branché d’ailleurs)

Ajouter une carte son ne changera pas grand chose à la situation, essaye d’abord de trouver une alimentation correcte un peu plus puissante pour voir si ca change quelque chose.

:oui: J’ai aussi pensé à ça sans faire de recherches sur cet Acer … :neutre:
Autant acheter une alim correcte et de marque de 400 ou 500w, tu seras tranquille pour quelques temps
Edité le 06/08/2011 à 15:17

En effet j’ai bien le message récurent qui me dit que ma CG est bridé ^^)

Je vais donc chercher une alim correcte et je vous tiendrai au courant :slight_smile:

Merci :wink: