Son qui grésille depuis le changement de carte graphique

Allez savoir où est le rapport [:buddy_guy]

Quoiqu’il en soit, j’ai installé hier ma 6600gt. Alors que jusqu’à présent je n’avait pas eu ce problème, le son s’est mis à grésiller, notamment durant de bref instants, comme si le son tentait de rattraper le ryhtme de l’image. Tous mes drivers sont à jour, ceux de ma nforce2, de ma SB live et de ma 6600gt.

Les geeks, j’attends votre aide ! :bounce:

alim trop faible d’ou les gresillement , je dit ca car ca mes arriver

Ah oui ? J’y avais songé mais j’y croyais pas trop. Jee vais vérifier ça. Merci !

J’ai une alim de 420v en réserve, j’ai donc remplacé ma 350 et… ça n’a rien changé [:fscalda]

Bref, ça vient pas de l’alim… :pfff:

Débranche ta SB Live et utilise l’APU pour voir si ça continue.

l’AC97 ? :pfff:

T’as la puce Soundstorm sur ta mobo ? quel modèle ?

nforce2 mcp sans le petit “t” qui change tout :smiley:

:smiley: ok,mais virer momentanément la SB permettra de voir si ce n’est pas les drivers Creative qui foutent le bord*l :whistle:

vais voir ça. Merci monsieur. [:buddy_guy]

Bon, avec l’AC97, le problème disparait.
Que dois-je en conclure ? Que je devrai dorénavant me passer de ma SB live ?

Je m’en doutais :smiley: Creative fait des drivers en carton d’après certains posts que j’ai lus :pfff:

mais ça n’explique pas le fait que le pb soit apparu ave l’intallation de ma 6600gt…

Certes,essaie avec d’autres drivers nVidia,si c’est un pb de conflit entre la vidéo et le son.
En fait,je penche plus sur un souci entre les nForce et les Creative :whistle:

désinstalle bien tout les drivers Creative, et réinstalle ta carte son, et prend les derniers drivers sorti, ca résoudra peut etre le problème :wink:

calomnie :smiley: j’ai un nforce 2 et une creative, j’ai pas ce souci :whistle: … j’ai meme aucun souci au contraire [:kiwis]

les derniers drivers de SB live datent de 2003 je crois [:fscalda]
Les drivers des audigy et des Live sont-ils compatibles ?

Oki oki :lol: alors l’hypothèse du conflit nVidia/Creative :??:

Est*ce que Creative fait des packs de pilotes comme nvidia par exemple ?

Oui effectivement étant un ancien possesseur de Sound Blaster Live ! 5.1, je peut dire que leur driver étaient très moyen, mais ceux fait pour les Audigy 2 ZS sont magnifiques et ne posent pas de problème, ils ont pas mal bossé depuis cette époque !