Son qui grésille depuis 2 jours

Bonjour,
Je viens vers vous car à court de solutions…
Depuis deux jours les sons graves grésille de manière insupportable dans les film, jeux, ou musiques. C’est apparu comme ça sans raisons apparentes en allumant mon pc.
J’ai testé plusieurs chose :

Lancer une musique et débrancher tous les périphériques (écran compris)
Tester enceintes, casque en USB ou écouteurs jack
Changer la prise alim
Dépoussiérer PC
Débrancher rebrancher tout le matos dans le pc (DD, carte graph ram etc) au cas ou il y aurait un faux contact)
Acheté une carte son 5.1 à 20 balles, en désactivant celle de la carte mère, brancher les enceintes dessus et retester en sélectionnant la bonne sortie

Rien de tout ceci ne fonctionne, plus d’idée, à l’aide !

Je suis sous Win 7

Merci d’avance

Il n’y a pas eu de changement dans les environs du pc ? un appareil déplacé ou quelque chose du genre ?

Sinon vu tous les test effectués,il est possible que ça provienne d’un défaut d’isolation de l’alimentation du pc et qui provoquerait des parasites,tu as la possibilité de tester avec une autre ?
Edité le 24/03/2013 à 17:10

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Non pas de nouveau matériel dans la pièce.
Malheureusement je n’ai pas d’autre alim pour tester ceci :’(.
Je vais voir si un pote peut m’en prêter une.

Je suis toutefois ouvert à d’autre propositions !

Merci

Bonjour,

C’est peut-être un des haut-parleurs qui est abimé.

Pas possible car ça le fait toujours sur le casque avec les haut parleurs débranchés.
Et vis versa d’ailleurs
Edité le 24/03/2013 à 18:37

Ah, OK.

:neutre: apparemment, il ne reste qu’un problème de prise Jack OUT …

Ca ne semble pas possible car le problème persiste sur un casque USB et sur une autre carte son que celle de la carte mère.

C’est bien pourquoi je pense à quelque chose qui serait capable de tout parasiter,cartes son dédiée/intégrée et casque :wink: