Son qui gresille dans les jeux

Bonsoir,

j’ai un probleme depuis que j’ai monté ma machine ca fait 1 an 1/2…

Quand je lance un jeu, le son marche nickel mais à un moment ou a un autre ( 10 min à plusieures heures apres avoir lancé le jeu), le son deconne…

En fait, c’est un mixte de gresillements et de bourdonnements… C’est tres embetant vu que le seul moyen de resoudre le probleme est de relancer le jeu à chaque fois.

Ce qui est bizarre c’est que quand le son plante dans un jeu, si je retourne sous win sans arreter le jeu et lance un mp3, le son gresille aussi. Par contre, si je kill le jeu, pouf, ca rentre dans l’ordre…

J’en peux plus de ce probleme… Si je fais appel à vous c’est parce que je viens de m’offrir half-life 2 et comme vous le savez, ce jeux a comme defaut des temps de chargement long. J’en ai marre de relancer le jeu à chaque plantage du son.

En ce qui concerne ma carte son, il s’agit de la carte integrée sur la carte mere A7N8x deluxe rev2

Quelqu’un a-t-il deja eu ce probleme?

Merci

ps: je ne sais pas si j’ai posté dans la bonne categorie…

Hummmm ça peut être plusierus trucs …µ

Déjà essayé de mettre tes pilotes audio à jour !

Mais sinon essaye ceci comme tu as de l’asus aussi …

Clique droit sur l’icone du son dans le systray -> “ouvrir le controle du volume” -> options -> propriétés -> dans la liste du dessous coche phone et microphone pour les afficher -> et coche le mute pour les 2

Essaye , j’ai eu le cas pendant tout un moment, je m’en suis arracher les cheveux pendant un moment :smiley: avant de trouver ça … [:gugusg]

moi aussi au début ça le faisait pas puis ça apparaissait comme ça pffft d’un coup :smiley:

Hello vincentl30

J’ai eu ce probleme ( carte son intégré moi aussi ), la mise a jour des drivers n’a rien changer .

Sur le conseil d’un ami j’ai fait un format c: ( je n’y croyait pas ) et là TOUT GOOD !!!

Il ne te reste plus qu’a .

sinon en tapant dxdiag dans executer et mets l’acceleration au mini (onglet son)

Pb identique réglé en désactivant le chipset son dans le bios (AC 97 Audio) et en ajountant une bonne vieille carte Sound Blaster.

+1

même prob, même soluce

+1 idem

Pour donner des nouvelles de mon probleme (excusez le retard), j’ai mis à jour les pilotes et tout marche nickel.
Reste a voir si le probleme est definitivement resolu ( difficile à dire vu que les gresillements apparaissent de maniere aleatoire )

Sinon, je note la solution du format c: et de la soundblaster :wink:

Merci beaucoup pour ces precieux conseils !