Son qui décroche lors de l'écoute de musique

Bonjour,

J’ai récemment acquis l’excellente webcam de Logitech, la C910 (la meilleur webcam dispo à l’heure actuelle, si je me trompe pas). J’en suis très satisfait, excellente qualité audio/vidéo, super autofocus, enfin bref, tout va bien.

LE seul soucis c’est lorsque j’ai le logiciel de la webcam ouvert (Logitech Webcam Software) qui me permet donc d’afficher ma webcam (en 1080p), bein si j’écoute une musique simultanément, la son (de la musique hein) se met à décrocher, y a des ptits bugs, c’est super gênant à l’écoute quoi, j’suis obligé de fermer le logiciel de la webcam et instantanément là plus de problème le son redevient normal, comme d’hab’ quoi…

Je comprends pas trop… y a-t-il une solution à ce problème?

Merci beaucoup par avace,
Cordialement.

Up !

:hello:

Il faudrait voir si le cpu n’est pas saturé lorsque la webcam est affichée.

Qu’est ce que ça donne dans le gestionnaire des taches, onglet performances pour le Cpu lorsque la webcam est affichée?

Tu peux nous indiquer ta config?

essaye aussi de voir s’il n’existe pas une mise a jour pour le logiciel logitech :wink:

Déjà, merci à vous deux pour vos réponses.

lejeferson > Ouais j’y ai pensé, je l’avais déjà fait, je l’ai refait là tout de suite au cas où mais j’ai bien la dernière version du logiciel (Logitech Webcam Software) disponible à l’heure actuelle.

juju251 > Je ne pense pas que ça vienne de là, j’ai une config’ plutôt pas mal (pas une machine de guerre m’enfin ça va quoi) :

  • Intel Core 2 Duo E7300 (fréquences originelles)
  • ATI Radeon HD 4830 (bon ok c’est plus le top aujourd’hui mais ça me permet de faire tourner pas mal de bons jeux récents quand même hein)
  • MSI P35 Neo-F
  • Antec EarthWatts 380W
  • 4GB RAM (2 barettes de 1 giga OCZ et 1 barette de 2 giga Kingston)
  • Maxtor DiamondMax 21 250GB (7200trs/min, 8Mo cache)

Voici un screen qui montre (en détaillé, avec Process Explorer) l’utilisation CPU (lorsque le logiciel de la cam est ouvert et tourne, avec une musique aussi qui tourne en simultanée) : http://s3.noelshack.com/uploads/images/4647272276295_snap_20111205_17h11m03s_001_.png

PS : le logiciel de la webcam est tout en bas, c’est vrai qu’il consomme pas mal mais bon voilà on en est même pas à un usage de la moitié du CPU apparemment…

J’ai eu un problème similaire sur l’ordi me cousin, apparemment c’était la prise USB qui “saturait” (je ne sais pas comment expliquer ca autrement) quand la carte son et le disque dur étaient branchés sur le même controleur. En les branchant sur 2 ports séparés tout est rentré dans l’ordre, vu que tu utilises la webcam en 1080p c’est peut être le cas.

Sinon as tu essayé d’autres lecteurs que WMP ? Foobar par exemple permet de choisir son périphérique de sortie audio, peut être que WMP et le logiciel logitech se marchent sur les pieds pour avoir accès aux ressources audio :jap:

ça peut s’expliquer par le fait d’une alimentation un peu faiblarde parfois …

Merci à vous deux pour vos réponses :

  • Yoshi80 > Merci bien pour l’info. Mais, comment fais-je pour brancher la carte son et le disque dur sur un contrôleur différent ?
    Je sais que sur ma carte mère (MSI P35 Neo-F) j’ai deux contrôleurs Serial-ATA (ce qui, je pense, est une bonne chose, sinon comment aurais-je fais pour brancher mon disque dur sur un autre contrôleur si j’en disposai que d’un seul ?).

Le premier est le “Intel® ICH9” et le second un “Marvell”. Maintenant je ne sais pas trop comment m’y prendre pour changer le contrôleur de mon disque dur… Je ne pense pas que changer le port S-ATA auquel il est connecté suffise, si ?

Pour le carte son en revanche, je n’ai même aucune idée de quoi faire. Pourriez-vous bien m’expliquer les démarches à suivre?

Pas bête sinon pour le lecteur Windows Media, il est vrai qu’en plus je ne voue aucun “culte” à ce lecteur, je l’utilise parce que j’y suis habitué mais je peux m’en séparer. Je vais tester un peu d’autres lecteurs, aussi.

  • Palou > Hmm je vois. Pensez-vous que la EarthWatts 380W (Antec) est vraiment le problème? Elle a quand même une solide réputation, m’enfin c’est vrai qu’avec tout ça de “connecté”, peut être que les 380W délivrés (pas tout à fait d’ailleurs, 360 plutôt) ne suffise plus surtout si ça tourne en même temps.

Merci encore à vous deux pour vos réponses, et merci d’avance pour les futures :slight_smile: !

Il y une petite erreur de compréhesion, je parlais d’un disque dur et d’une carte son branchés tout 2 en USB :wink:

Chaque contrôleur USB gère 2 prises, donc si tu as 2 trucs sur le même contrôleur qui représentent beaucoup de données ou qui demandent pas mal de courant, il se peut que le contrôleur “sature”. Les prises USB étant groupées 2 par 2, …[/url]
C’est bien comme cela que je l’avais compris, et c’est pour cela également que j’ai parlé d’une “probable” alimentation faiblarde sur l’Usb :wink:
Message edité le 09/12/2011 à 15:10

J’ai exactement la même erreur, le son décroche lorsque j’emploie le soft logitech. Par contre, lorsque j’emploie Skype par exemple ce n’est pas le cas. Le cpu et la mémoire ne saturent pas. Je regarde avec Logitech, ils me disent qu’ils ne connaissent pas cette erreur! S’il y a une réponse je vous redis.

J’ai aussi un autre souci: j’ai remarqué que le micro est toujours branché, même si tous les softs concernés sont out. Il faut désactiver le micro pour qu’il n’enregistre pas. Question sécurité, on fait mieux!