Son qui craque et ralentissement du PC - malgré changement carte son

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car là je ne sais plus quoi faire. J’ai fais acheté à un collègue son PC. Au départ tout fonctionnait nickel. Puis un jour en jouant à Far Cry le Pc a freezé. Bilan la RAM morte donc on a changé. Et depuis le son n’arrête pas de craquer.
Exemple : Utilisation de winamp, si je ne bouge pas la souris ou n’utilise pas d’autres applis ça fonctionne. Si je bouhe la souris ou utilise une autre appli le son craque, la souris a du mal à bouger correctement et la pc est ralenti.

La même chose se produit quand je joue à un jeu ou regarde une vidéo.

Il n’a pas de process suspects qui tournent. Ad Aware est passé régulièrement.
Je possède les derniers pilotes pour tout les composants. Et je ne sais plus quoi faire.
J’ai même changé de carte son pour essayer mais c’est pareil.

PS : J’ai rencontré le même problème sur un autre PC qua j’avais installé windows 2000 à l’époque. Pour le résoudre j’avais installé XP.

Voici la config :

XP SP2

Nom de la carte mère MSI KT4AV (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo ALL-IN-WONDER 9800 SERIES (128 Mo)

Carte audio Philips PSC705 Seismic Edge 5.1 Audio Accelerator

Disque dur HDS722580VLAT20 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

J’ai également essayé de changer la carte son de port PCI, je me suis royalement amusé avec le BIOS.
Je ne sais plus quoi faire, vous êtes mon dernier espoir.
Merci pour vos réponses

Bonjours , j’ai le même problème :

Le sons du Pc craque des que le pc est sollicités par une application . même après formatage du disque dur et changement de la carte sons le problème persiste !!!

AIDEZ MOI SVP !!!

Pc : XP SP2
Quad Core
ASUS P5K
2048 DDR
8800 GT 256M

[RÉSOLU] Après plusieurs heures de recherche sur le problème cela vient d’une erreur d’adressage mémoire !!!

Solution ; Changer les barètes mémoires ou échanger les barète de banque ! :wink: