Son qui coupe (RX 570)

Bonjour,

J’ai monté mon PC, je suis hyper content !

Seul problème : le son.

J’avoue je m’y connais pas du tout en configuration pilote. En redémarrant après une mise à jour windows j’avais du son. J’ai pas cherché plus loin. J’avais aussi des problèmes dans le gestionnaire des périphériques, qui repérait des incidents (PCI je sais plus quoi, dsl). Le logiciel AMD chipset software que j’ai trouvé a corrigé tous ses incidents (apparemment). Sauf mes problèmes de sons.

Au début le son grésillait parfois. Maintenant il coupe. Quand je n’ai pas de son qui sort de mon écran, je branche les écouteurs et je change le périphérique de sortie (de AMD High Definition Audio Device à RealTek® audio). J’arrive à faire retourner le son de l’écran en débranchant/rebranchant le câble hdmi.

Le son sort de ma carte graphique, qui est branché en hdmi à mon écran. Ma CG : une RX 570.
Je veux même pas essayer les logiciels qui installent automatiquement des pilotes. Je n’ai aucune confiance là dedans. Là comme ça, je dirais que c’est un défaut de ma CG. Je sais pas ce que vous en pensez ?

Merci, pour votre aide. Et je suis à votre écoute pour le diagnostique.

Capture d’écran (5)

Re,

En navigant un peu pour vous faire une capture d’écran de ma config dans « information système », je m’aperçois que dans « conflits/partage » il y a beaucoup de choses. Est ce que cela expliquerait mon problème ?

hello

Tu mentionnes les pilotes AMD, mais parles d’une GTX 570.
Or GTX => Nvidia.
DOnc il s’agit d’une GTX 570 ou d’une RX 570 (qui est construite par AMD du coup) ?

Sinon, est-ce que tu as essayé de brancher ton casque sur la sortie son du PC directement ?

ah mince oui c’est une RX, je corrige ça.
Oui comme j’ai dit quand je branche les écouteurs le son est présent, je dois juste changer le périphérique de lecture comme tu peux voir sur la première image, en sélectionnant « Haut parleurs ».
Je vais essayé d’utiliser le pc entièrement avec des écouteurs pour voir si j’ai pas des soucis avec. Parce qu’en effet le son coupe sans prévenir et c’est aléatoire. Ya pas vraiment de scénario pour reproduire le soucis.

Bonjour,
Pour ton 2ieme screenshot c’est des « partages » normaux et non des conflits

  • Tu as installé un pilote adrenalin de la carte graphique?, c’est lui qui gère le son passant par l’hdmi
    https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-570
    (prise jack sur le boitier et carte mere c’est la puce de realtek de la carte mere qui le gere)

  • Moins de chance mais bon peut être voir dans le pilote de son s’il n’y a pas des « améliorations » activées
    bouton droit sur le haut parleur vers horloge windows : ouvrir paramètre de son
    Puis « Propriétés du périphérique » ici, après avoir choisit le son de la carte graphique


    Puis les Propriétés des périphériques supplémentaires

puis voir si des trucs sont activés et essayer sans
image
image

qualité dvd comme ici, voir cd pour tester (mais pas en qualité studio pour l’instant)
image

  • Essayer avec un autre cable hdmi si possible pour eliminer un probleme de cable

Merci beaucoup pour ta réponse. j’ai bien Radeon Software d’installé. Si je comprends bien, c’est lui qui se charge de mettre à jour les pilotes. Donc ça c’était déjà fait. Et j’avais installé aussi AMD chipset Software.

Sinon je suis partie voir dans les configuration du son comme indiqué par tes soins. Yavai rien d’activé.

Sinon là je viens de faire un tour sur AMD radeon software. Dans les paramètres, j’ai mis « version logiciel préféré » en « Recommandé et facultatif ». Il m’a téléchargé un correctif. Je vais voir ce que ça donne.

Ah oui et j’avais mis qualité studio, parce qu’il était sur qualité dvd au départ. Mais ça a rien changé. Je met cd pour test.

rien n’y fait ça continue