Son qui bégaille avec Acer Aspire 7000

Bonjour,

Voila j’ai un Acer Aspire 7000, avec windows Xp SP2. J’ai un soucis avec mon son, quand je joue ou quand j’ecoute de la musique, le son saccade ou bégaille ( se qui est un peu la meme chose ). Tout les drivers sont a jours. Bonjour a tous,

Ma carte son est annoncée comme ceci avec EVEREST :
Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller PCI

Que puis-je faire ?

Merci d’avance
Edité le 01/01/2008 à 12:39

Bonjour,

Il y a dans les options du gestionnaire de ACER (partie son) une option qui est activée et qui ne devrait pas (ou l’inverse). J’ai rencontré le pb sur l’ACER d’un ami, il y a un peu plus d’un an, mais je suis pas foutu de me rappeler quoi. Ce qui est sur, c’est que ce n’est pas lié au driver. Si je vois mon pote demain je lui poserai la question.

@+
Edité le 01/01/2008 à 13:07

bonjour,
as-tu récement désinstallé récement des programmes qui avait besoin de la ressource audio, genre un lecteur de musique ou autres ?, si oui, tu as sans doute eu, un message du style: " Cet exécutable, n’est plus utilisé par aucun programme installé sur votre ordinateur.Voulez-vous le supprimer? Si oui, cela pourra peut-être engendrer une instabilité système."
Suite à ce texte qui est apparu dans une fenêtre, tu as du cliquer sur oui, cela entraîne donc des saccades…
Donne en un peu plus de détail ta config^^
Alex.

Merci pour vos reponse, alors non je n’ai rien désinstaller, j’ai meme plutot installez des choses ( et oui le papa noël m’a emmené beaucoup de jeux vidéo ) et donc avant je m’en rendait pas compte car je me servait de mon portable en bureautique, malgré qu’il puissent prendre des jeux vidéo et tout le reste . Donc pas de message d’erreur, quedal. Sinon tu veut quoi de plus pour ma config ?

Et Windaube, merci pour ta réponse, mais si tu me dit que ce n’est pas lié au drivers, c’est lié a quoi, car j’ai tout essayé dans les configs du son et rien n’a fonctionné :s .

Merci pour vos réponse

Un petit up !

salut,

Realtek ALC883 sur carte mere (embarqué) ??
Tout les drivers sont a jours : tu a fais une mise a jours dernierement ??

J’ai ue un probleme de se tipe apres une mise a jour des driver…

Pour le resoudre j’ai :

  1. Déactiver dans le bios la prise en charge du Chipset Audio Realtek
  2. Déinstaller tous les pilotes Realtek
  3. Re installé les pilote a jour
  4. Re activer dans le bios le chipset Realtek

Je crois que la mise a jours avec le chipset active n’a pas passer car les pilotes etait actif…

Enfin il y a d’autre post sur se tipe de probleme, avec d’autre solution … utilise la fonction recherche peut etre que tu trouvera de l’aide…

Courage

meme probleme avec le meme machine. Mais pour moi le plus genant, c’est le wifi qui fait des deconnections/reconnections intempestives (2a3 fois par heure). Ce soucis n’existe pas sous vista, mais j’ai lu sur un autre forum que nous avons tous les memes problemes sous XP… je ne fais pas avancer le soucis, mais si quelqu’un a la reponse, ca aiderait tout le monde