SON pour mettre dans ma voiture

bonjour,
Alors voila, je voudrais mettre un peu de son dans ma voiture, mais je ne m’y connais absolument pas!
je voudrais mettre un autoradio, un ampli, un caisson, et des Haut-parleurs

je voudrais avoir des infos mais surtout un prix, si vous pouviez me trouver des trucs simpa pour un prix mini ce serais bien ^^

voila, je vous remerci d’avance!
Edité le 12/07/2008 à 10:39

Bonsoir,

La question important à ce poser je pense est la puissance nécessaire ? Personnellement, je n’ai jamais vraiment compris à quoi servait de mettre un ampli dans un si petit espace (voiture). La puissance d’un bon autoradio, souvent 4X50 Watts, suffisent amplement.

Concernant le caisson, je n’en ai jamais utilisé dans une voiture mais en utilisant 2 bons boomers ça procure déjà assez de bass si ces derniers sont placés sur la plage arrière du coffre.

Donc déjà ça réduit les frais, mais bon je ne t’oblige à rien, ce n’est que des conseils :wink:

Pour ce qui est de l’autoradio, celui çi[/url] semble pas mal, avec sa prise pour Ipod ;). Sinon tu as [url=http://www.clubic.com/shopping-319442-0-oxygen-mp502.html]celui là qui est plus esthétique mais plus cher. Tout dépend de tes goûts et de ton budget.

Pour finir avec les hauts parleurs, je te conseille des Oxygen qui sont de très bon hauts parleurs, mais les JBL ou les Focals semblent de très bons kits également. Voici un exemple de kit. Ce dernier comprend un tweeter, un medium et un boomer de 20cm, délivrant une puissance de 170W, ce qui semble suffisant pour ton autoradio.

Voilà, en espérant t’avoir aidé :jap:

et bien voila, je conte y acheter sur ebay, mon buget etant de 200 euro, jai trouver ceci:

cgi.ebay.fr…
et pour le poste:
cgi.ebay.fr…

qu’en pensez vous?

j’ai trouver 3 autres autoradio: cgi.ebay.fr…

cgi.ebay.fr…

et: cgi.ebay.fr…

C’est à toi de voir, moi je n’aurais pas pris ça mais c’est sur avec un budget serré :confused:

Bonjours Funtwo.

J’ai deux question par rapport à ta demande :
1 - Tu écoute quoi comme style de musique ?
2 - Tu veux mettre combien ?
Afin de pouvoir évaluer ton besoin.

En attendant ta réponse, pour la source personnellement j’ai pris un LG 4750.
Si tu veux un bon produit pas trop cher, je te le conseil.
Edité le 15/07/2008 à 09:55

Il a déjà indiqué : 200€ budget maxi ^^

Ensuite, concernant LG, j’en ai un qui fait 4x50w… et bien c’est pas mal mais faut pas s’attendre à des miracles quand même par rapport à un pioneer ou un alpine. J’ai un panasonic aussi que j’ai pu comparer au LG, et le pana est quand même plus pêchu!

Pour 200e, je mettrai également peu dans une source, et privilégierait des coaxiaux pour l’avant + des ovales coaxiaux à l’arrière…

Disons du JBL par exemple, 100-120e les haut-parleurs et 100€ l’autoradio (le LG 7700R chez Cdiscount par ex, a 79e)

A l’'arrière si tu veux pousser un peu plus :
www.mistergooddeal.com…
je trouve que c’est le meilleur rapport performances prix

Sinon si tu veux vraiment un caisson, prends en plus un caisson Oxgen Compact 1 ou 3… ampli intégré et suffisant pour se faire plaisir sans passer pour un kéké du quartier!

Ca dépend aussi de la voiture !
Certains multiplexages de voiture sont des cauchemars pour changer d’autoradio : renseigne-toi bien !

Combien parier qu’il s’agit d’une voiture un peu ancienne dans le cas présent? Donc non multiplexée?
Les indices : Pas de son dans la voiture d’origine (ça n’existe plus depuis des années…) et petit budget :slight_smile: Ca me rappelle moi quand j’ai mis du son dans ma zx à 500€ :smiley: … enfin je me trompe peut être ^^

Alors funtwo c’est quoi ta voiture? :wink:

Désolé Kaisermaster, petite faute d’inattention ^^,

Par contre je ne suis pas d’accord avec toi, j’avais une source pioneer avant et j’ai changé pour une LG.
Et je peux t’affirmer que j’en suis bien plus satisfait.
Et oui effectivement ça ne vaudra jamais les Alpine, mais je trouve que c’est un bon rapport qualité prix.

Oui effectivement, c’est le cas des Golf IV, Polo et de certaine citroen par exemple.

Sauf que dans le cas présent on ne change pas d’autoradio apparement :wink:

dans le mille lol, ma voiture est une clio 1 ^^. je ne my connait rien du tout dans ce domaine! dc n’hésiter pas a me donner des conseils

budget de 200 euro tout compris!

Hum ça serait plus dans du neuf avec :

76€ le LG donné plus haut
Et 120€ pour les enceintes avant + arrière (pas forcément du JBL… ) Des elliptiques sur la plage arrière et des coaxiaux à l’avant (130mm je crois pour clio?!) ça ira bien… Après n’importe quel centre auto te fera le sur mesure pour ta sonorisation à 200€ :slight_smile: