Son pour ET sous linux

Salut je vien de passer sous linux et je suis un peu un noob. J’ai réussi a installer ET met je n’est pas de son que faire ?
j’aimerai que quelqun mexplique en detail svp!!! :confused: si sa pouvais etre detailé le mieu possible sa serai bien que je ne commpren pas encore grand chose a linux !!!

merci d’avance! :super:

t’a installé quelle distribution ?

eeeeeee je voi pas dequoi tu me parle :??: c quoi une distribution ??? je le voi comment?

merci

Tu as installé mandriva, ubuntu, suse ou encore fedora?
Il y a pas mal d’autres distributions linux, mais je suppose que tu t’es orienté vers une de celles-ci qui sont le plus connu du grand publique.

Tu utilises gnome ou kde (ou autre)? Pour le savoir, regarde dans ton gestionnaire de connexion les environnements disponibles. Si tu n’en a pas installé plein, il ne devrait y en avoir qu’un.

Sinon vérifie que le volume n’est pas nul et que tu n’es pas en muet (c’est arrivé).

Si tu as une x-fi ça risque d’etre corsé pour faire fonctionner le son.

ça ressemble à un vieux problème avec tous les jeux basés sur le quake3 engine.
ça devait être il y a 2 ans, ma carte son n’etait pas completement supportée par alsa, dont la fonction mmap indispensable à ces jeux… comme solution j’ai trouvé artsdsp (qui vient avec arts(kde) un emulateur de dsp pour faire passer la pilulle

j’ai aussi eu ce petit souci, du moins pas de son… et j’ai trouvé ça:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte…jet-31377-2.htm
en espérant que ça puisse t’aider…