Son pc qui ne sort que d'une enceinte Stereo

Salut tous le monde j’ai un soucis avec la configuration audio de mon pc, j’ai 2 enceintes pc sur le panneau arriere du pc qui sont branché comme prévue sur la couleur verte mais le son ne sort que de l’enceinte gauche et non la droite. Mais pilotes audio realtek son bien a jour .
Voila merci

Chipote sur les connecteurs des câbles ou aux boutons de tes baffles, surement un mauvais contact :wink:
Ou bien aller voir dans la balance de windows (ou de realtek s’il y en a une ?)

Alors j’ai deja chipoté et le truc c’est que sur un autre pc avec les memes pilotes et branché a la meme entrés les enceintes fonctionnent. Ca doit etre au niveau de windows mais ou ? je ne sais pas :slight_smile:

A oui et bonne bonne année?

Tu as essayé avec un autre câble? Soit un problème de contact au niveau de ta carte mère, soit le câble si t’as utilisé le même, ou soit va voir dans les propriétés des périphériques de lecture de Windows, et cherche balance comme je t’ai déjà proposé :wink:

Je me dévoue pour la question idiote :ane: l’enceinte de droite est bien reliée à la gauche ? (c’est généralement le cas sur des hp de bureau : une seule est branchée à la sortie son du pc)

Sinon comment sont-elles branchées exactement ?

Si tu les inverses,y a-t-il alors du son dans l’enceinte droite ?
Message edité le 02/01/2012 à 22:31

Non mais en faite c’est une chaine HIFI branché sur le pc , les 2 sont relié par des jack mal et les enceintes sont bien branché a la chaine HIFI, pour les balances j’ai vérifier les 2 sont au max

Essaye avec un autre câble, les câbles Jack vers RCA sont assez rarement de bonne qualité.

non meme avec un autre cable ca fait le meme probleme :’(

Un mauvais contact sur les fils des enceintes, ça arrive quand ce sont des pinces-fils …