Son pas terrible sous Mandrake 10.1 community

Bonjour,

Je viens d’installer Mandraka comunity 10.1 puis tous marche bien mais le son est pas terrible :(. Sous xmms c’est vraiment horrible, sous totem ca le fait aussi mais moins.

Ma carte son est une Sound Blaster Live! et j’utilise pour pilote le module snd-emu10k1.

Merci par avance

Installe ca si ce n’est déja fait.
Au fait, tu as une section “Os Alternatifs” :wink:

Je deplace

Desole d’avoir poste au mauvais endroit.

Merci KarLKoX mais le lien marche pas. Puis le probleme n’est pas propre a xmms, ca le fait avec d’autres logiciel meme si ca le fait un peu moins

Tu devrais faire une prise d’écran de tes réglages via alsamixer ou plutôt kmix (si tu es sous KDE).

Donne aussi tes réglages xmms ;).

NB : pour donner tes réglages alsamixer, tu fais copier coller en console (pour KDE, c’est kmix le chef).

mandrake a des problèmes avec le son,
moi ma carte n’est pas reconnue, pourtant c’est une sd bl live 5.1

bizare

Je précise que debian me la reconnait… :stuck_out_tongue:

Mandrake n’a pas de souci avec le son, il suffit juste de le configurer, car à version égale d’Alsa, tu as le même son quelque soit la distribution ;).

tu es sous kde? tu utilises arts? Perso, j’ai un son pourri avec arts, donc killall arts et tu regles plugin de sortie sur alsa dans les prèférences de xmms :wink:

Desole de ne pas avoir repondu avant mais je n’ai acces au net que le week end.

Voici une capture d’ecran d’alsamixer :

http://perso.wanadoo.fr/obenwan/image/Capture.png

sickboyfr/ Je suis sous Gnome

J’ai essaye de modifier alsamixer et le son est nettement mieu :smiley:

Maintenant ca marche vachement bien !!! Merci j_c_p

Mais je viens bien un peu d’aide pour regler au mieu le son car je comprend pas vraiment -_-’