Son pas terrible PC achat carte son ?

Bonjour,
Alors voilà j’vous expose mon problème.
J’viens d’acheter un PC portable Samsung R620 le problème est que je trouve le son pas terrible et j’ai acheté des enceintes X210 de LOGITECH et vu que le son est pas top en sortant du PC y’a pas un rendu exceptionnel…
J’aimerais donc savoir si l’achat d’une carte son pourrait remédier à mon problème et si le son sera vraiment mieux car sinon c’est pas la peine…
Merci d’avance pour tout vos conseils.
Si vous pouvez me conseillez et m’envoyer des liens ça serait au top.

Qu’est ce que tu appelles “son pas terrible” exactement? Parce que ça peut aussi venir d’un mauvais réglage

Ou des enceintes :whistle:

Possible, le mieux serait de le brancher sur une chaine HiFi (ce que je fais :miam:)

Non, le mieux c’est de le brancher sur une grosse chaine hifi :paf:

Plus sérieusement, teste séparément ton kit enceinte (avec un lecteur MP3 par exemple) et la carte (vers une chaine). Si le 2 ne te donnent pas satisfaction, ca ne sert à rien d’investir dans une nouvelle carte. Essaye aussi de change de player, un bon vieux foobar par exemple si tu réussis à passer outre son aspect prépompidolien.

Aimp² c’est mieux :o

:smiley:

ba le son est à chiez sur les enceintes du portable et j’ai l’impression que niveau sortie c’est la même chose…
Les enceintes ça vient pas de là puisque j’ai déjà testé les même chez un pote et ça s’entendrais direct si ça venait de là.

j’ai essayé avec mon iPhone et le son est bien meilleur …

Mes praents ont un portable equipé avec des hp harman kardons
Je peut t’assurer que le son est tres loin d’etre de la hifi, suffit juste de passer au casque pour se rendre compte de la deformation induite par la taille des hp…

ba je sais pas moi j’ai un son pourrie même dans la sortie casque j’vais essayer d’installer les dernieres pilotes enfin s’il en existe des nouveaux.

j’ai essayer avec AIMP mais je comprends rien serieux la différence est pas énorme mais c’est beaucoup moins bien ça me gave…
Le son sur mon iPhone est bien meilleur… Est ce que vous avez d’autres solutions SVPPPPPPPP.
Merci

J’ai un jeu de X-210 dans un coin chez moi, et c’est vrai que le son est moisi :confused:

c’est pas les enceintes qui sont moisi c’est ma carte son. Parce que j’ai déjà essayé chez un pote et il va très bien le son… Quelqu’un à une idée alors SVP ?

Carte son pour quoi faire ? Jeu, musique, films ? Et un budget à ne pas dépasser ?

j’veux juste avoir du bon son. genre comme mon iPhone en sortie simplement. Normalement même avec une carte pourrie ça marcherait bien … mais là c’est pas le cas. Qu’est ce que je pourrais essayer ?
PS : les enceintes c’est des X 230 en fait de logitech et pas des 210.