Son parasites

Bonjour a toutes et a tous !
Je viens de m’acheter le kit 5.1 logitech z906 et une carte son asus xonar DGX
Le soucis, c’est que dés que je commence a monter un peu le volume de mes enceintes, un son parasite se fait entendre.
On ne l’entend pas beaucoup car il est camouflé par le son (qui est en principe puissant si le volume est élevé) mais si je baisse le volume de l’ordinateur et que je monte le volume des enceintes, le bruit deviens rapidement insuportable

Quelqu’un aurais une idée de la provenance de ce son parasite ?
Merci a tous !

Bonjour Theamanite,
Les parasites peuvent venir de tellement de choses …
En as-tu quand tu bouges un peu les prises au niveau de la carte son ? ta carte son est bien enfoncée ? n’as-tu pas un appareil électrique puissant à proximité ? ton PC est bien relié à une prise avec terre ? etc …

Salut,

Ca donne quoi si tu branches le logitech directement sur un lecteur MP3 ?

Bonjour !
Alors pour répondre a vos questions :

Difficile de dire si il y a des variations dans les parasite en bougeant un peu la carte son, puisque une fois devant la tour le bruit des ventilo passe au dessus des parasites, mais il ne me semble pas entendre de difference.
Par contre, j’ai l’impression qu’il y a des variations quand je bouge ma souris, cela dis cela n’arrange pas le probleme quand je la débranche.

La carte son est bien enfoncée, je n’ai pas d’appareil électrique puissant a proximité.

Palou, je n’ai pas de lecteur MP3 pour tester, mais quand j’éteint l’ordinateur, je n’ai plus aucun son parasite, je pense que cela donne la réponse au test que tu voulais faire ?

Merci pour votre aide

Salut,

Tu n’as aucune autre sources pour vérifier si le problème vient bien du PC ou des enceintes?
Un vieux lecteur K7, CD? Un téléphone? La télé?
Je ne pense pas que le fait que les bruits disparaissent quand l’ordinateur est éteint nous donne une réponse. Il n’y a plus de modulation du coup pas de parasites.
Les enceintes sont branchées en numérique ou en analogique?

J’ai des problèmes de bruits parasites avec ma carte graphique quand je bouge les fenetres ou que je scroll des pages web.
Ca fait un peu comme le bruit d’un disque dur qui gratte. Apparement cela vient de certains condensateurs. C’est un peu pénible mais on s’y fait. Mais ton problème n’a peut être rien a voir…

J’avais égallement ce probleme autrefois avec le scroll, c’est beaucoup moins génant que mon probleme actuel.

Brancher mon téléphone a mes enceintes, c’est possible ca ? ^^

Branchés en numérique ou analogique ? Je ne saurais pas dire, j’ai visiblement quelques lacunes en le dommaine (j’ai utilisé le branchement “standard”, j’ai relié chaque satelites au caisson de basse avec les cables qui étaient fournis)

tu as une souris sans fil ? Logitech ?

peut être une interférence à ce niveau là :neutre:

Salut,

Et tu branches le caisson au PC avec 3 prises jack? Verte, orange et noire ?
Si oui tu branches la verte sur ton téléphone tu lances une musique et tu nous dis :slight_smile:

D’accord, je vais tester ca en rentrant.
Sinon, j’ai vu quelque chose d’assez interessant aussi :

sur le panneau de controle j’ai 3 modes + le mode par défaut
Normal (pas d’effet)
3D
4.1
2.1

Etrangement le son parasite n’est présent qu’en mode normal (pas d’effet)

Ca change le prnostique. Du coup je pencherais pour un driver mal installé ou un conflit.
Edité le 16/06/2014 à 22:28

Drivers je n’en ai installé qu’un seul pour le son : celui trouvé automatiquement sur touslesdrivers.net

Autre élément assez étrange, je ne sais pas si cela a un rapport ou non, mais quand j’ouvre les périfériques de lectures (pour par exemple faire passer le son de mes jeux sur mes enceintes et le son de mes conversation dans mon casque) Le panneai est TRES TRES long a s’ouvrir (-> plusieurs minutes) alors que mon pc est tout bete de course avec une installation très récente donc en principe propre

Quel système d’exploitation as-tu sur ce PC ?

Windows 7 original (MSNDA) (sur un SSD)
Edité le 18/06/2014 à 23:17

Etrangement, le panneau périfériques de lectures est maintenant très rapide a s’ouvrir, le probleme est résolu pour ca, mais je n’ai rien touché.
Cela dis, les parasites sont toujours la et franchement génants :S

Xenon j’avais oublier de te répondre : oui j’ai bien une souris logitech (g500s) je sais qu’elle peut provoquer des parasites, c’est bien pour cela que je me suis acheté une carte son, pour éviter ce problème (pour m’assurer que le probleme ne viens pas de la, j’ai essayé de débranché ma souris, le probleme persiste)

Avec un branchement au téléphone portable, le son parasite est toujours la.

J’ai 3 fiches branchés : verte orange et noire, le son parasite disparais quand je débranche la fiche orange !
Edité le 20/06/2014 à 13:54

As-tu essayé de faire passer le son en “stéréo ou 2.0” au niveau de ta Config Son dans le Panneau de Config ?

Je viens d’essayer, et j’ai toujours les parasites.
Les parasites semblent venir de l’enceinte frontale uniquement.

Up
J’en profite pour ajouter que ce soir, j’entend des perturbation avec l’utilisation de la souris, malgré le fait que j’utilise une carte son.

Quand tu ajoutes les effets et qu’il n’y a pas de bruits parasites, l’enceinte centrale fonctionne?
Edité le 27/06/2014 à 00:05

En mode 3D l’enceinte centrale fonctionne oui, et pas d’effet parasite, c’est sa qui est étrange
Edité le 27/06/2014 à 11:34