Son optique

bonsoir a tous et toute,

voila sur la carte mére de mon pc j’ai une sortie optique s pdif. si je la branche a mon lcd esque j’aurai le son de mon pc sur mon lcd et esque mes enceintes qui sont brancher en jack sur mon pc marcheron toujours.

merci d’avance.

Non, ce sont 2 sorties pour aller vers un ampli.

un ampli, un home cinema!!!

Normalement cela doit marcher, spdif sortie ordi vers l’entrée spdif du LCD et tu dois avoir le son. La prise verte est analogique tu dois aussi pouvoir avoir les deux sauf si le pc oblige une sortie son OU l’autre
Mais il faut que ton LCD soit en entrée audio, peu probable ce sont en général des sorties de TV vers home cinéma pas des entrées et le son de TV n’est jamais terrible alors pourquoi mettre le son de ton ordi dessus ???
A+

c’est quand je regarde des films de mon ordi a la tv en hdmi,et pour l’instant l’ordi est brancher a mon home en jack pour le son.
l’optique c’etait juste pour avoir un son meilleur.

Normalement sauf erreur de ma part toujours possible, HDMI transporte aussi le son entre ordi et TV
Si tu veux un son par home cinéma, tu branche ta TV sortie son sur entrée home cinéma et tu valide l’entrée TV dans le menu du home cinéma. En optique alors c’est entre TV et home cinéma pas avec l’ordi
A+

mai avec le hdmi je n’ai pas de son sur la tv c’est pour ça que mon ordi est brancher sur mon home

Hello

C’est ça qui es bizarre, pas de son avec hdmi …

A+

ben oui ma carte graphique en sortie dvi et la tv en hdmi et je n’ai pas de son

Ca n’empêche pas. :wink:

Quelle est ta carte graphique ?

c’est une 8800gt 512mo de cher msi,et sur ma carte mere j’ai une sortie optique et une coaxial spdif.
sur mon lcd j’ai une entrer optique et une autre son hdmi,quesque je peut faire avec tout ça, et mon home est trop vieux c’est du s video.

merci.
Edité le 17/01/2010 à 12:55

Si tu peux ouvrir ta tour, regarde s’il y a une entrée S/P-DIF sur la carte graphique, et une sortie S/P-DIF sur la carte mère.

j’ai une 8800gt en dvi avec du son :

sur la cg c’est le connecteur blanc
http://img81.imageshack.us/ifs/5764/img522/1/8800gt.jpg

et sur la cm un truc dans ce genre
http://img140.imageshack.us/img140/9440/spdif.jpg

et sinon pour cette question !

sous windows xp oui , sous windows vista et seven : non … faudra choisir soi spdif ou la sortie jack
Edité le 17/01/2010 à 20:01

sur la carte mere j’ai une fiche 3 broche spdif1 et sur la carte graphique j’ai la blanche mais 4 broche, et je suis su seven

idem sur sur ma cm , pour les 3 broches , je n’utilise que les 2 les plus rapprochées

par contre pour ta cg , je ne saurais pas quoi te dire :frowning:

et j’en ai une autre mais c’est que 2 broche sens plastique autour.
je laisse tomber ça me soule, merci a vous pour votre aide.
Edité le 17/01/2010 à 23:15